Empêcher le focus sur un bouton

tesmiro

XLDnaute Nouveau
Xldiens, xldiennes Bien le bonsoir
est il possible d'empêcher le focus sur un bouton par le pavé numérique (les flêches) mais en autorisant l'utilisation de la souris.
J'ai essayer de jouer avec les propriétés Enable et Default mais ça ne marche pô
merci de votre aide
 

tesmiro

XLDnaute Nouveau
salut alain, merci de ton aide
j'ai essayé avec TakeFocusOnClick mais ce n'etait pas vraiment ce que je cherche, je cherche à empêcher tout acces au bouton (hormis la souris) avant le click. La propriété tabstop par contre marche bien (j'avais oublier que l'on pouvais accèder au boutton de cette manière)
 

tesmiro

XLDnaute Nouveau
rebonjour à tous
suite au bout de code que Jmps m'a filé, je me retrouve avec ceci :

Private Sub CommandButton2_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
CommandButton1.SetFocus
End Sub
Private Sub CommandButton3_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
CommandButton1.SetFocus
End Sub
Private Sub CommandButton4_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
CommandButton1.SetFocus
End Sub
est ce que l'on peut simplifier la manip ?
merci
PS l'avatar est comme son patron il bave sur sa copie et n'a plus un cheveux sur le caillou
 
T

tesmiro

Guest
salut jmps, le forums
Ca parait un peu con mais j'ai essayé de faire un truc avec des bouts de code glané sur le forums ( merci à @+Thierrry et à Jmps)et j'arrive avec 4 boutons dans un USF : 1 NON et 3 OUI. .Je vais poster le fichier cela sera plus clair.Au final je voulais simplement réduire les module, histoire de rendre ça plus claire. [file name=Qui_veut_une_augmentation.zip size=14050]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Qui_veut_une_augmentation.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Qui_veut_une_augmentation.zip
    13.7 KB · Affichages: 17

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjou le forum
Bonjour tesmiro, bonjour José

Sinon, tu places un seul bouton qui se déplace et tu auras moins de code. Je mets en ligne une tite démo que j'avais bidouillée pour notre amie C@thye (Cela remonde à l'ancien forum = 100 posts pour le fun ou quelque chose comme cela).

Bon ouikand à toutes & à tous.

Lien supprimé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha