empêcher Excel de calculer

  • Initiateur de la discussion Mr White
  • Date de début
M

Mr White

Guest
Bonjour,

J'ai une base de données avec énormement de liens, formules, ... ce qui fait que rien que le fait de rajouter une cellule, faire un tri, ... ça prend plus de 3 minutes (j'ai chronométré).

Ce que je me demande c'est si il est possible d'arreter Excel le temps de faire toutes les modifications pour qu'il ne fasse qu'un seul et unique calcul à la fin.

C'est pas clair? Imaginez.
Actuellement, si je rajoute une colonne, j'en ai pour 3 minutes avant de pouvoir même espérer la remplir. Si il faut que je rajoute 3 colonnes, j'en ai au final pour plus de 10 minutes d'attentes.
Ce que je voudrai, c'est que je dise à Excel:'écoute mon grand, tu te repose un peu, moi je fais toutes mes modifs et quand j'ai terminé je t'appel et tu t'y recolle.' Résultat, je fais tout rapidement, je relance le calculateur et je vais faire autre chose en attenant.

Vous croyez que c'est possible ça??

Merci d'avance,
Mr White
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Mr White,

Concernant les raccourcis clavier pour le (re)calcul des feuilles, voici ce que donne l'aide d'XL :
F9
Calcule toutes les feuilles de calcul dans tous les classeurs ouverts.
Lorsqu'une partie de la formule est sélectionnée, calcule la partie sélectionnée. Vous pouvez alors appuyer sur ENTRÉE ou CTRL+MAJ+ENTRÉE (pour les formules matricielles) pour remplacer la partie sélectionnée avec la valeur calculée.
MAJ+F9
Calcule la feuille de calcul active.
CTRL+ALT+F9
Calcule toutes les feuilles de calcul de tous les classeurs ouverts, qu'elles aient ou non changé depuis le dernier calcul.
CTRL+ALT+MAJ+F9
Contrôle à nouveau les formules dépendantes, puis calcule toutes les formules de tous les classeurs ouverts, y compris les cellules non marquées comme ayant besoin d'être calculées.

HTH
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
997

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah