éliminer des doublons

  • Initiateur de la discussion ChouChou
  • Date de début
C

ChouChou

Guest
bonjour le forum

J'ai une base de données d'origine qui est enregistrer dans un fichier. Ce fichier est transférer par mail, je le réceptionne quelques jours plus tard avec certains commentaires modifiés, je dois ensuite transférer ce fichier dans la base d'origine et évidemment il y a des doublons.

si quelqu'un sait comment je dois procéder, ses solutions seront les bienvenue. merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
salut ChouChou
pour un peu mieux comprendre ce qu'il y a à faire, peux tu mettres un exemple non confidentiel de ce que tu as et de ce que tu désires (fichier Zip -50Ko)
configuration de ta base et du fichier reçu
Merci D'avance

Message édité par: ChTi160, à: 21/06/2005 14:21
 
C

ChouChou

Guest
Désolé mais je ne peux pas mettre de fichier je n'ai pas d'exemple sous exemple et c'est beaucoup trop confidentiel.

pour mieux t'expliquer:

j'ai une base de données avec plusieurs lignes de clients avec leur nom, prénom, adresse, code postal, des commentaires.

certaines lignes sont envoyés par mail à une personne qui mofifie les commentaires ou en rajoutent. il renvoit ensuite ces lignes que je reçoit donc sur outlook. En fin je transfère ces données dans mon fichier excel déjà existant. mais le problème c'est que des doublons ce sont formés avec les anciennes lignes de clients que j'ai envoyées.

je souhaiterai donc trouver une manipulation rapide pour éviter ces doublons au lieu de les supprimer un par un.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 485
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange