Microsoft 365 Envoyer des fichiers PDF automatiquement via Excel grâce à des macros

s.poujol

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous. Je débute totalement dans les macros avec Excel, je connais un petit peu avec Google Sheet qui me semble plus facile d'utilisation mais malgré tout limité dans son utilisation.


Voici mon problème :

Je fais partie d'une entreprise qui distribue des places pour des matchs.
Chaque employé répond à un questionnaire pour récolter : 1. l'adresse mail 2. le nombre de places que l'employé souhaite.

Pour le moment je récolte les informations.
Ensuite, dans C:\\Documents, j'ai mes 200 places pour le match que je dois envoyer aux employés. Mais je dois leur envoyer le nombre de billets correspondant à leur souhait.
Ex : Julie demande 3 billets, je dois lui envoyer les 3 billets à l'adresse mail de Julie.
Thomas demande 2 places, je dois envoyer par mail 2 places à Thomas. ok

Ce que je veux faire parait simple.

Je veux par un bouton présent dans la feuille, envoyer à Thomas ses deux places et à Julie ses 3 places par mail avec les billets en pièces jointes.



A savoir que je vais renommer les pièces jointes ainsi : Rugby 01-05-2022 (1), Rugby 01-05-2022 (2), Rugby 01-05-2022 (3) etc. (Les pièces jointes seront dans mon dossier C:\\ Documents.

Idéalement j’aimerai que le nom de la feuille soit : Rugby 01-05-2022 et qu’automatiquement dans mon dossier ça me reprenne le nom de ma feuille + (1)

Ex : Nom de la feuille : Rugby 01-05-2022 ; Nom du Pdf pour le billet n°1 = Rugby 01-05-2022 (1).pdf

Merci pour votre aide précieuse
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, il y a CDO voir ici ou Ron de Bruin
Pourquoi utiliser le code CDO au lieu de l'automatisation Outlook ou SendMail dans VBA.

1 : Peu importe le programme de messagerie que vous utilisez (il utilise uniquement le serveur SMTP).
2 : Peu importe la version d'Office que vous utilisez (97…2016)
3 : Vous pouvez envoyer une plage/feuille dans le corps du courrier (certains programmes de messagerie ne peuvent pas le faire)
4: Vous pouvez envoyer n'importe quel fichier que vous aimez (fichiers Word, PDF, PowerPoint, TXT,….)
5 : Aucun avertissement de sécurité, vraiment génial si vous envoyez beaucoup de courrier en boucle.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 316
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67