Effectuer des recherches sur un fichier inactif

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum,


J'aimerais effectuer une recherche sur un fichier inactif. Ce fichier je ne désir pas que les macros l'ouvre et ni que l'usager l'ouvre.


J'aimerais effectuer un recherche sur plus de 5 000 ligne si certains codes existes ( par exemple COD1, COD2, COD3, etc ). Lorsque qu'un de ces codes est retrouvé, j'aimerais copier certains informations qui se retrouveront sur la même ligne où j'ai retrouvé le code. Donc j'aimerais garder dans une variable le numéro de la ligne : j'ai pensé à utiliser un boucle for c in range ('d4:d5000').

J'aimerais savoir comment définir et aussi comment utiliser le nom du fichier inactif afin de me permettre cette recherche.

Je n'ai aucun problème à effectuer tous le reste de la procédure car elle fonctionne lorsque le fichier est ouvert. La raison est que j'ai plusieurs fichiers à effectuer ce même travail.

Je vous remercie d'avance de votre aide très précieuse et de toutes vos suggestions.


Merci


Dolphin

:)
 

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum,
Bonsoir Blunet.


Il me faudrait joindre deux fichiers pour le faire. J'aimerais seulement lire et aller chercher des informations dans un fichier qui ne sera pas ouvert.


Les macros fonctionnent très bien mais il faut que j'ouvre tous les fichiers dans lesquels ils doivent consulter et copier certaines informations.....

J'ai pensé, si malheureusement je ne peux consulter un fichier fermé, je définirai le fichier en open et en close.... C'est peut-être la meilleur solution.... à suivre


Merci beaucoup et si vous avez de meilleurs suggestions, j'aimerais les savoir, il m'interresse toujours....


Dolphin

;)
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Salut Dolphin,

Cette fois ci je crois avoir bien compris ton pb et j'avoue avoir chercher pendant toute une journée pour aboutir à quelque chose de simple que j'ai déjà utiliser plusieurs fois. Je n'ai que copié les fichiers d'un classeur fermé sans l'ouvrir

Mon exemple utilise le principe de l'adressage (adresse de cellules dans 1 classeur) et de la liaison de classeurs.

J'espèreque que tu trouveras satisfaction.

Ciao [file name=Classeur2_20060312123533.zip size=11031]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060312123533.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060312123533.zip
    10.8 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 406
Membres
103 842
dernier inscrit
ho9999