Effacer une courbe

p.pat27

XLDnaute Junior
Bjr

Je bloque sur un os!!!

Dans un graphique je recherche le moyen d'effacer toutes les courbes avant d'en refaire d'autre.
J'ai essayé avec ActiveChart.SeriesCollection(Nom).Clear ; .delete ; .erase mais rien ne marche
Quelqu'un connait il la bonne méthode ?

Cdt merci
 

p.pat27

XLDnaute Junior
Re : Effacer une courbe

Salut kjin

Je ne comprends pas!!

Tu m'indique que SeriesCollection attend un index
mais dans l'exemple que tu me donnes tu écris SeriesCollection(nom).delete
hharlf !!! hharlf !!! moi plus comprendre.

Deuxième petit coup de main, svp

A partir d'une BD j'ai créé un "dico" (MonDicoLigne) avec le numéro des lignes contenant les données des courbes que je veux tracer (suivant une selection via un USF).
Comment puis je récupérer ces numéros de ligne un a un pour tracer mes courbes?
J'ai essayé avec MonDicoLigne.items(i).value (i représentant l'index de items) mais la encore ca marche pas!!

Merci de ton aide

Cdt
Pat
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Effacer une courbe

Re,
Désolé, je suis allé un peu vite pour répondre à ta question...que je n'avais pas comprise :rolleyes:
"ActiveChart" --> suppose que le graphique a été sélectionnné au préalable, mais sans voir le code complet...
Il serait plus simple de faire passer un fichier pour traiter également ta seconde question
A+
kjin
 
Dernière édition:

p.pat27

XLDnaute Junior
Re : Effacer une courbe

Re

J'ai avancé dans mon fichier cet AM, mais il me reste encore a récupérer le n° de ligne des items des valeurs "n° début" jusqu'à "n° fin" pour pouvoir construire les courbes correspondante.

Je te joins mes bidouilles dans le ficher.
C'est certainement pas du grand VBA, SVP pas de cris !!:eek:

J'avais pensé passer par les tableaux (tableaux en mémoire, pas en cellule) mais je ne maitrise pas du tout ça, alors si tu as ( ou qlqun d'autre) des post ou des liens sur le dimensionnement ET le remplissage, je suis preneur

CDT A+
Pat
 

Pièces jointes

  • Trace courbe.zip
    21.2 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz