XL 2019 sendkey-touche f3-citrix-emulateur ssh

boudhomme

XLDnaute Nouveau
bonjour;
Tout d'abord merci de prendre du temps à lire ces lignes.
Pour présenter mon niveau, il y a 14 mois, je ne savais même pas faire une addition dans Excel. Depuis j'automatise quasiment tout mon travail grâce à Excel (envoies mails, suivi des dates, alertes, les montants, et informations client......). Bref des heures à comprendre vba et chercher des infos sur le net, mais ca vaut le coup pour le travail et la culture générale.....

cependant, je reste bloqué sur un problème. je précise que je n'ai pas posté un seul post sur les 14 derniers mois :).
mais la je ne trouve pas et ca me fruste énormément.

l'intention: gagner beaucoup de temps en automatisant des mises a jours de dossier avec des dates et textes.
la situation: un émulateur (graphique) ssh (pas sur , mais je pense que c'est ca) connecté par citrix.
la méthode: pour l'instant j'arrive a activer l'émulateur, rentrée la première commande avec un sendkeys "commande" qui fonctionne.

le problème: pour valider cette commande, je dois appuyer sur la touche F3 pour passer a la page suivante.
j'ai bien sur essayer "{f3}" et beaucoup de variantes. mais rien n'y fait ca ne marche pas.

les pistes actuelles: une macro pour une action puis appuis manuel sur la touche F3 puis une autre macro pour rentrer d'autre infos. (et ça ....ça ne me plais pas)

hypothèses: certaine commande sendkeys ne passe pas citrix, la commande {f3} n'est pas bien interprétée (j'ai essayé une variante en fonction de l'émulateur {pf3})

je suis a cour d'idées et de recherches, j'ai besoin d'un coup de main. je ne peut pas envoyer de capture d'écran de l'émulateur utilisé et mon code est honteux de bordel.

je cherche une piste de recherche...si quelqu'un en a une suis preneur....

je veux bien comprendre que les infos données sont vagues mais n'hésitez pas a me demander plus si besoin.


cordialement.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Boudhomme, Dysorthographie,
Dans la doc MS ( Lien de Dysorthographie ) on lit {F1} via {F15} avec des "F" majuscules.
Je ne sais pas si la casse est importante. Avez vous essayez {F3} au lieu de {f3} ?
Ex de MS :
VB:
SendKeys "%{F4}", True    ' Send ALT+F4 to close Calculator.
 

boudhomme

XLDnaute Nouveau
Bonjour Boudhomme, Dysorthographie,
Dans la doc MS ( Lien de Dysorthographie ) on lit {F1} via {F15} avec des "F" majuscules.
Je ne sais pas si la casse est importante. Avez vous essayez {F3} au lieu de {f3} ?
Ex de MS :
VB:
SendKeys "%{F4}", True    ' Send ALT+F4 to close Calculator.
bonsoir, merci pour votre aide
j'ai essayé {F3} et pareil...
j'ai avancé un peu.les commandes fonctionne maintenant avec un sendkey (possible avec returnvalue)

cdlt
 
Dernière édition:

boudhomme

XLDnaute Nouveau
Sub ouverturegdp_Click()

Dim ReturnValue

AppActivate "Prometee 8W Utilisateur"
Application.Wait Now + TimeValue("0:00:01")
SendKeys "coml"
Application.Wait Now + TimeValue("0:00:01")
SendKeys ("{F3}")
'Application.OnKey "{F3}"
'Application.SendKeys ("{F3}")
'SendKeys Keys = ("{F3}")
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 970
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix