Effacer lignes visibles

teodormircea

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, le forum


Comment je peux effacer les lignes visibles suite a un autofilter , mais sans toucher a l'entête.
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Effacer lignes visibles

Bonjour


Sujet déjà traité

Le moteur de recherche t'indiquera dans quel fil de discussion , la solution , tu trouveras.

Si tu cherches les réponses fournies par BOISGONTIER, tu devrais trouver des exemples de code VBA réalisant ce que tu souhaites.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Effacer lignes visibles

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Beaucoup de sujets ont été déjà moultes fois traités... Sympa comme réponse. Moi je pense que dans ce cas là il vaut mieux s'abstenir (comme moi je devrais m'astenir d'ouvrir ma gueule, mais...)

Regarde le code ci-dessous à adapter à ton cas :

Code:
Sub Macro1()
Dim tbl As Range 'déclare la variable tbl
Set tbl = Range("A1").CurrentRegion 'définit la variable tbl (à adapter à ton cas)
tbl.Offset(1, 0).Resize(tbl.Rows.Count - 1).ClearContents 'efface tbl sauf la première ligne
End Sub
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Effacer lignes visibles

Re


Robert: Bonjour
Je ne fais que citer la charte du forum
qui invite le posteur à faire une recherche avant de poster sa question.

Quel est l'intérêt de devoir répondre n fois à une question déjà posée ?
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Effacer lignes visibles

Bonjour le fil, bonjour. le forum,

Vbacrumble, depuis que tu es venu dans ce forum je n'ai pu qu'apprécier tes compétences et tes connaissances. Et si j'apprécie que l'on respecte la charte je ne suis pas non plus "le règlement, c'est le réglement" ! J'ai juste été un peu surpris de ton attitude, quel intérêt aussi de répondre comme tu l'as fait ? Mais ne fais pas attention je suis mal luné aujourd'hui. Ça me passera...
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Effacer lignes visibles

Re


Moi aussi je suis mal luné et j'ai une sciatique.

Disons que de plus en plus j'observe que les membres jeunes du forum
multiplient les posts , les questions enfin bref , ne s'occupent ni de la charte ni des conseils que l'on peut leur donner.

Ils veulent du ready-made now !

Alors quand pour la nième je vois des questions pour trouver le numéro de semaine , pour récupérer les infos d'un userform sur ma feuille etc..

parfois cela m'irrite un peu la glotte.

Mais s'abstenir de leur rappeler de chercher un peu avant de poster, c'est me condamner à ce que ma glotte soit pratiquement en permanence en souffrance.

Alors jeunes membres, svp, chercher si votre question, votre problème n'est pas une question, un problème, auquel le forum a déjà donné une réponse.

Sur ce, Robert, je vais suivre ton conseil.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Effacer lignes visibles

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Alors buvons un coup ! Ça ne résoudra ni ta sciatique ni les les flemmards mais au mois ça aura l'avantage d'amadouer ta glotte et nos humeurs...
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Effacer lignes visibles

Re


Allez pour rester avec Excel (malgré ce que je pense)

Code:
Sub Pour_TrinquerAvecRobert()
Dim RF As Range
Dim efface As Range
    With ActiveSheet
        Set RF = _
                .Range("_FilterDataBase")
        Set efface = _
                RF.Offset(1, 0).Resize(RF.Rows.Count - 1).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
        efface.Delete Shift:=xlUp
        .ShowAllData
    End With
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
209
Réponses
13
Affichages
321

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL