Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Sans passer par macro test ceci il s'agit de mettre tes valeurs en constantes ce qui te permettra de garder tes formules j'ai pas testé, dis moi si sa marche
1. sélectionner la zone
2. appuyer sur la touche {F5}
3. dans la fenêtre qui apparaît cliquer sur le bouton 'cellule'.
4. faire sa sélection dans la fenêtre qui apparaît (dans ton cas: sélectionner 'Constante'...tu peux affiner en déselectionnant les cases à cocher sous formule - Nombres, etc...).
5. tu valides avec OK et le tour est joué.
2 solutions :
- Effacer carrement la formule (et la remettre par macro en cas de besoin)
- Effacer les cellules auxquelles se refère la formule.
La macro ci-dessous fait ça :
Sub test()
Range("C12").Precedents.ClearContents
End Sub
Mais attention si la formule est du type : =A2/B6, il ne faudra pas effacer B6 au risque de récupérer #DIV0 dans la cellule ...
Dans ce cas il faudra faire un traitement particulier des cellules.
Voir fichier joint
Sinon, sans macro, il suffit de se mettre sur la cellule contenant la formule et :
- appuyer sur F5
- Cliquer sur Cellules
- Cocher Antécédents
- OK
Toutes les cellules sont selectionnées, il ne reste plus qu'à appuyer sur Suppr ou Del du clavier.
(La solution peut dépendre de la version d'Excel)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD