effacer contenu colonne

chilo

XLDnaute Occasionnel
bonsoir encore moi
je souhaite effacer le contenu des cellules A et B sans effacer les formules, et en tenant compte du remplissage des cellules 'par si exemple si g1:g150 est vide ne pas effacer.

merci je vous remercie
je joins un petit programme pour cela
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir MyDearFriend, Chilo :)

Chilo

En fichier joint le code correspondant à ce que tu demandes, toutes les lignes sont commentées....

Bon WE

Bfr [file name=Chilo3.zip size=10649]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chilo3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Chilo3.zip
    10.4 KB · Affichages: 24

chilo

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le fil

reçu 5 sur 5
je vais l'essayer et je te tiens informer du résultat
et déjà une autre question
est-il possible d'ajouter une ligne avec les formules précédentes ceci afin d'économiser l'espace.
ex : si la ligne 1 est remplie jusqu'à la colonne g
est ce que je peux recopier automatiquement à la ligne 2 les formules de la ligne 1 ainsi de suite.

merci brf pour l'aide
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir MdF, Chilo :)

Bon cette semaine, je suis 'charette' ;)

Euh, Oups :whistle: , effectivement, le fichier avait un pb, la ligne avec le exit que j'ai rajoutée au dernier moment pour faire propre et éviter au prog de parcourir toute une série de données dont il n'avait plus rien à faire était mal placée...

Mais Chilo, si tu veux mener à bien ton truc, gratte toi le crâne un peu, le code est commenté et il ne devait pas être bien dur sachant ce que ça doit faire de détecter le hic :unsure:

Je dis ça pour toi, car c'est le jeu du b.a.b.a 'cherchez l'erreur', tu y seras sans cesse confronté, sinon pour ta question précédente, je n'ai rien saisi... Si on prend le fil depuis le début, c'est très hétéroclite, si tu veux vraiment faire un truc, prend en premier un crayon et un papier (tu y viendras forcément un jour :lol: ) et liste l'enchaînement de ton projet, on t'aideras alors à avancer pas à pas , mais de façon cohérente :silly:

Mes excuses pour l'inversion (de ligne), et bon courage

ci-joint le fichier rectifié, vois la différence et analyse.

Bon courage,

Bfr [file name=Chilo4.zip size=12486]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chilo4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Chilo4.zip
    12.2 KB · Affichages: 26
C

chilo

Guest
bonsoir bfr

je suis parvenue à effacer le contenu de la colonne A et B SANS sans effacer les mois.
mais, mais je suis confronte à un autre problème
j'ai voulu trier progressivement les numeros dans la colonne A, mais le tri ne fonctionne pas quand je fais un groupage et un plan dans le menu donnée . Donc merci d'avance
 
C

chilo

Guest
bonsoir
merci poue les encouragements, mais c'est que j'ai commencé il y peu alors je m'y mets petit à petit et je ne désespère pas

J'ai encore plein de questions

Comment peut-on faie une recherche dans plusieurs classeurs qui possèdent à leurs tours plusierus feuilles.

ex : je veux faire une recherche d'un nombre 72 dans plusieurs feuilles comment avec ou sans vba
merci aux volontaires
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Chilo, :)

Bon dernière précison :) , au niveau du forum il est déconseillé de poser la même question sur des fils différents, mais par contre il est préconisé de psoer des questions différentes sur des fils différents ;;; au fur et à mesure, vu que tu participes et tient au courant etc... ça t'assureras un grand éventail de réponses, sinon un fil s'étiole à la longue et le but est aussi que par mots clefs dans les titres, avec le moteur on puisse trouver le plus de réponses sur ... Un sujet!

Donc pour ta dernière question, tu peux relancer un fil, penses surtout à bien expliciter tes demandes, les retours n'en seront que meilleurs :)

Une piste quand même :

Parcourir tes feuilles avec un 'For Each Feuilla In Worksheets' Feuilla est une variable qui balaie la collection WorkSheets via Each, donc toutes tes feuilles; appliquer à chacune une recherche à répétition jusqu'à épuisement des occurences (qu'on stocke en passant) et passer à le feuille suivante après... Je l'ai fait dans une gestion de DVD, mais ce serait peu compréhensible sorti de son context (lui même très lourd).

bon courage,

Bfr
 
C

chilo

Guest
bonsoir

bien compris, mais lorsqu'on est novice on a toujours l'impression
qu'on ne sera jamais lu.

cela dit j'avance à petits pas mais j'avance quand même.

cela dit j'ai suivi ton conseil en prenant le temps d'écrire mon projet.

voila ce que cela donne

dans un classeur pour simplifier la saisie, la consultation

1 ) grouper les mois de l'année
a) janvier
ligne3 à 200
b février
ligne 202 à 399
c mars
ligne 401 à 598
etc...2 ième
saisi des données

Pour faire bien je souhaite donc

remplir les lignes des mois de A à G
quand les lignes sont remplies de A à G
je les efface (encore merci pour tes conseils)

par contre si les cellules de la colonne G ne sont pas remplies
je ne veux les supprimer.

voila c'est vrai cela devient une bonne methode
que j'appliquerai par la suite.

le seul problème je ne maitrise pas le vba

encore merci pour tes conseils mais l'erreur est humaine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha