effacement selectif de cellules avec une couleur

pierre39

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je suis sous excel 2013.
je voudrais remettre à zéro des cellules dans lesquelles j'entre des valeurs.
dans mon fichier joint, celles en jaune de c7 à t213
ces cellules ont une couleur jaune, celles que je ne veux pas effacer ne sont pas colorées .
il faut passer par une macro, mais en enregt automatique on en peut pas mettre une condition de couleur, donc du code mais je n'y connais rien.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ANALYSE FINANCIERE.xlsm
    261 KB · Affichages: 56

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : effacement selectif de cellules avec une couleur

Bonsoir pierre39 et bienvenue à toi,

Tu n'as pas vraiment posté au bon endroit: le forum Excel aurait été plus indiqué ... Ceci explique sans doute en partie le succès mitigé de ton fil :)

Pour ne pas laisser cette bouteille à la mer sombrer corps et âme, on pourrait imaginer, plutôt que d'effacer le contenu d'une série de cellules a posteriori, de créer un modèle de classeur (*.xltx) qui serait, à chaque création d'un fichier basé sur ce modèle, vierge de données dans les fameuses cellules jaunes (les formules, MFC, validations et autres seraient, quant à elles présentes dans le modèle en question).
L'écriture du code, en elle-même prendra autant de temps que la sélection et l'effacement du contenu des cellules jaunes. L'intérêt de la démarche ne saute pas tout à fait aux yeux ... ceci expliquant, pour une autre part, le succès mitigé ... etc. ;)

Et puis, plus "prosaïquement", voyons déjà si tu repasses par ici :confused:
 

pierre39

XLDnaute Nouveau
Re : effacement selectif de cellules avec une couleur

Bonsoir Modeste,
merci pour la réponse.
C'est effectivement une solution, le seul hic lié au modèle, c'est généralement que quand on modifie le fichier sur lequel on travaille on ne modifie pas le modèle! J'aurais préféré une solution plus rapide...
Merci encore.
A +
PIERRE39
 

Modeste