XL 2016 Edition d'un PDF à partir de plusieurs données d'une feuille (RESOLU)

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Vous n’aviez aidé à réaliser un fichier pour éditer des PDF en renseignant des cellules manuellement,

(Edition d’un PDF dans un répertoire et enregistrement de la personne sur une feuille Chrono)

Serrait-il possible de récupérer plusieurs informations automatiquement à partir d’une autre feuille Inscription. Le but est de pouvoir éditer le PDF en une seule action et éviter les erreurs.

J’arrive quand la personne a juste une cotisation (voir exemple sur le fichier adhérent 3) mais quand elle a plusieurs activités et option comme pour l’adhérent 7 alors là problème.

L’objectif est d’avoir toutes les cotisations ainsi que les options sur le PDF

l'adhésion 14 €

Cotisation Art Floral 10 €

Cotisation Judo Baby 8 €

Cotisation Karaté Adulte 11 €

La licence Karaté 30 €

Cotisation Escalade 12 €

Location Matériel Escalade 13 €

La liste des cotisation et option sont sur la feuille Activité

Pour info je peux intercaler dans nouveaux adhérents dans le temps

Merci de votre aide

B@mbi35

Ci-joint le fichier
 

Pièces jointes

  • Attestation.xlsm
    155.8 KB · Affichages: 119

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bsr
Encore une fois , si le membre "Lambda" ouvre ton fichier la 1ère fois .... on pige rien ??
Il faut des "infos bulle" de ce que l'on a ... et ce que l'on veut !!! juste fournir le minimum d'info que l'on comprenne
afin de tenter de vous amener une solution
Là désolé !! je ne sais même pas utiliser ton fichier ...? donc encore moins ce qu'il fait , comment on l'utilise au démarrage ?
On clique OU ? etc...
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
Je ne savais pas trop comment aborder le sujet tout en conservant la structure de ton fichier (formules....).
Alors.
J'ai ajouté un module qui lorsque tu écris 'oui' dans 'éditions' va regarder toutes les activités de l'adhérent et ajouter les lignes de commandes.
A toi de voir si cela peux t'aider.
Pour ma part j'aurai tout charger dans la page facture par macro.?
 

Pièces jointes

  • Copie de Attestation-1.xlsm
    156 KB · Affichages: 75

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Merci pour votre retour
Suite aux commentaires de herve62 je vais fournir plus d'info sur l'Excel.
Pour ton fichier sousou je vais regarder mais oui tu as raison avec des macro ce serai mieux mais je ne suis pas un pro
tu peux modifier la structure du fichier je ne vois pas inconvénient. (Ce n'est qu'une partie du fichier)

Merci encore de votre aide
@

Cordialement
 

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Après les commentaires de herve 62

Voici le détail

Quand j’indique dans la cellule O11 de la feuille inscription « OUI » que je puisse éditer un document en feuille facture.

Le résultat souhaité est que les informations de la personne soit transféré sur la facture

Cellule R11 (1) en F7 (1)

Cellule S11 (2) en F9 (2)

Cellule T11 (2) en F11 (2)

Cellule U11 (2) en F12 (2)

Cellule V11 (2) en D21 (2)

Cellule F11 (2) en E21 (2)

Cellule E11 (2) en G21 (2)

Ainsi que les activités de l’adhérent (en zone 8 de la Facture)

Sachant qu’il puisse y avoir plusieurs activités et que certaines activités ont 1 ou 2 options

(Les intitulés des activités et options sont sur la feuille Activité)

Quand l’édition est faite j’informe la cellule P11 de la feuille Inscription (FAIT) et passe

Au suivant adhérent


J’espère que ces informations sont plus claires.

Merci encore de votre aide


Bonjour SOUSOU

Après une impression avec ton fichier les cellules F7.F9.F11.H11.D21.E21.G21
ne fonctionne plus . la raison est que dans ces cellules j'avais rentrées des formules et
qu'après l'impréssion une macro les vides


Bambi35
 

Pièces jointes

  • AttestationRev2.xlsm
    186.4 KB · Affichages: 75

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
Je ne savais pas trop comment aborder le sujet tout en conservant la structure de ton fichier (formules....).
Alors.
J'ai ajouté un module qui lorsque tu écris 'oui' dans 'éditions' va regarder toutes les activités de l'adhérent et ajouter les lignes de commandes.
A toi de voir si cela peux t'aider.
Pour ma part j'aurai tout charger dans la page facture par macro.?

Bonsoir SOUSOU
J'ai regardé le Modulesoption et je constate que tu fait référence à une zone sur la facture ainsi que pour la feuille inscription .
Mais quand il s'agit de cellule non regroupé comme celle qui concerne F7.F9.F11.H11.D21.E21.G21 nom , adresse, cp ville etc.. de la facture
Est-il possible de réaliser un module .

Merci de ton Aide

Bambi35
 

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

La copie des informations des activités de la feuille Inscription à la feuille facture avec le module de Sousou est nickel (Fichier Attestation-1.xlsm).
Mais je recherche la macro pour que lorsque que je mets "oui " dans la cellule O11 feuille inscription les informations des cellules E11.F11.R11.S11.T11.U11.V11 passent sur la feuille Facture en cellule F7.F9.F11.H11.D21.E21.G21 .Actuellement j'ai des formules j'aimerai passer par une macro.


En vous remerciant d'avance

Bambi35
 

Pièces jointes

  • Copie de AttestationRev3.xlsm
    158.8 KB · Affichages: 67

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai complété en supprimant les formules. seule la formule somme est restée.
Pour cela j'ai ajouté une feuille para dans laquelle le descriptif de ta facture (correspondance colonnes inscription et position dans facture) est définie dans la colonne a et b.
Tu peux ainsi modifier ta facture simplement et rajouter ou supprimer des informations
Attention si tu insère des lignes dans ta facture! Modifier dans la procédure 'options' le début et la fin du tableau des option(b32 f2)
Tu pourrais aussi déclencher ton impression sur un double click plutôt que le oui sauf si tu à besoin de cette colonne.
La procédure 'options' fonctionne à condition que les activités de l'adhérent soient consécutives dans ta feuille inscription.
 

Pièces jointes

  • AttestationRev3-1.xlsm
    162.7 KB · Affichages: 67

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sousou
Désolé pour le retard
Le résultat est parfait je te remercie de ton aide. Cela va m'éviter des erreurs lors des éditions de document.
Pour la colonne (O) je l'utilise uniquement pour donner l'information sur la facture, après je supprime le oui .La solution pour l'impression en double clic serai la bien venue.
Merci encore pour tes explications et conseil

@+++

Cordialement
Bambi35
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Tu trouveras ici une solution avec un dbclick sur la colonne o, à toi de modifier si tu veux autre chose.
J'utilise le preview pour l'exemple ce qui te donnes le choix d'une imprimante et ou du creator pdf de ton pc
A voir si ca peux te servir
 

Pièces jointes

  • AttestationRev3-2.xlsm
    164 KB · Affichages: 51

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sousou

Super le clic dbclick sur la colonne (P) "colonne ayant changé suite modif fichier" pour imprimer, l’édition des factures sera beaucoup plus rapide et immédiate.

J’ai donc intégré tes modules dans mon fichier (ayant beaucoup plus de colonnes et feuille) en changeant les cellules de la page para ainsi que la coordonné dans la feuille Inscription passage de la colonne 15 à 16.

Mais je me retrouve avec une anomalie dans la facture. Quand je mets (oui) dans la colonne (P) mon fichier est bloqué avant d’avoir l’information d’une erreur ,et sur la facture la liste des activités continuent avec la personne suivante. Je ne trouve pas quel sont les données que je dois changer concernant la colonne (E)
pour que si la cellule suivante a le même nom on continue.

Merci de ton aide

Question : dans le moduleoption que représente

While adhe.Offset(n, 0) = adhe . Et comment est localise (adhe)

Merci encore


B@mbi35
 

Pièces jointes

  • AttestationRev3-3.xlsm
    280.3 KB · Affichages: 75

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Si tu as modifié les colonnes de ton fichier, il faut revoir les offset de la procédure.
Je vais comparer les deux et te faire un retour
Adhe et définit au début de la procédure set adhe, et correspond au nom de l'adhérent, mais je vais regarder avec ton conuveau fichier
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
Vérifier cette version je n'ai pas tous vérifié...
J'ai modifié adhe en ajoutant une variable coladhe qui te permet de fixer la colonne ou ont trouve le nom de l'adhérent.
Tous les offset sont calculés à partir de cette colonne
exemple les cotisations =.offset(lignecourante,5)
 

Pièces jointes

  • AttestationRev3-3.xlsm
    283.7 KB · Affichages: 52

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Sousou

J'ai regarder le fichier et je constate un décalage ainsi que pour les intitulés. Quand on sélectionne une personne le montant du Foyer est en double, 1 fois pour l'adhésion et 1 fois en tant que cotisation .

J'ai trouvé le décalage
adhe.offset c'est (n 6+1)



Question
Quand j'intercale une ligne (Nouveau adhérent)j'ai un message d'erreur .Me faudra-t-il modifier un critère dans la feuille Inscription.

Merci encore de ton aide Sousou et de tes explications

Bambi35
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 272
Messages
2 086 691
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh