XL 2016 Edition d'un PDF à partir de plusieurs données d'une feuille (RESOLU)

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Vous n’aviez aidé à réaliser un fichier pour éditer des PDF en renseignant des cellules manuellement,

(Edition d’un PDF dans un répertoire et enregistrement de la personne sur une feuille Chrono)

Serrait-il possible de récupérer plusieurs informations automatiquement à partir d’une autre feuille Inscription. Le but est de pouvoir éditer le PDF en une seule action et éviter les erreurs.

J’arrive quand la personne a juste une cotisation (voir exemple sur le fichier adhérent 3) mais quand elle a plusieurs activités et option comme pour l’adhérent 7 alors là problème.

L’objectif est d’avoir toutes les cotisations ainsi que les options sur le PDF

l'adhésion 14 €

Cotisation Art Floral 10 €

Cotisation Judo Baby 8 €

Cotisation Karaté Adulte 11 €

La licence Karaté 30 €

Cotisation Escalade 12 €

Location Matériel Escalade 13 €

La liste des cotisation et option sont sur la feuille Activité

Pour info je peux intercaler dans nouveaux adhérents dans le temps

Merci de votre aide

B@mbi35

Ci-joint le fichier
 

Pièces jointes

  • Attestation.xlsm
    155.8 KB · Affichages: 119

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Désolé de te sollicité
je sais maintenant comment faire si j'ai une nouvelle info à mettre sur la facture pour un adhérent.
Concernant les lignes que j'ai rentré dans la Feuil4(Inscription)au niveau Sub numerodefacture()
pour effacer le contenu des cellules peux-tu me dire ou est l'erreur .
La raison est que je pourrai éditer une facture vierge.
Merci
Bambi35
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je n'avais pas effacé ces données, puisqu'elles s'effacent naturellement à l'écriture de la facture .
Mais c'est compréhensible pour une meilleur lisibilité.
A toi de finir et de choisir, j'ai ajouté deux solutions pour effacer les données.
Toutes les explications de ces solutions,et de tes erreurs de syntaxes sont dans le fichier.
 

Pièces jointes

  • AttestationRev3-9.xlsm
    256.1 KB · Affichages: 70

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir SOUSOU

Je te remercie pour ton retour
Comme tu le dis la deuxième solution avec sub efface1() avec la feuille para est pour moi la meilleur solution pour pouvoir par la suite faire évoluer mon fichier.
J'ai essayer ce que tu as dis mais les cellules ne se vide plus, et même reste
si une personne à 4 activités et que la suivante en a 2 les 2 dernière de la première personne reste.
Ton fichier fonctionne nickel sans l'ajout de sub efface1.
Je pense que j'intègre mal les lignes malgré des explications indiqué.
Merci encore pour ta patience
Si tu pouvais me donner encore une solution
Merci

Bambi35

Dans le fichier j'ai laissé tes explications ainsi que l'intégration du Sub efface1 avant remplir
 

Pièces jointes

  • AttestationRev3-9-1.xlsm
    252.3 KB · Affichages: 59

sousou

XLDnaute Barbatruc
bonjour
l'effacement ce fait avant .Situ veux qu'il ce fasse après, déplace la ligne 'efface1' de la procédure remplir à la fin de la procédure
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick de la feuille inscription
je m'apercois aussi qu'il faut ajouter g15 à la liste des cases à éffacer dans para, et que nous n'avons pas traité, la fin de ton numéro de facture
/1/1900, peux-tu me dire quelle forme tu souhaites pour cette élément.
 

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour SOUSOU
Super le résultat est là.
Je peux éditer une facture d'un adhérent ayant plusieurs activités et effectuer sont enregistrement en PDF en un clic en passant par une visualisation du document, ce que je voulais pour éviter toutes erreurs.
Merci encore de ton aide et de tes explications
Pour l'année je j'ai faire référence à la cellule H3 ou je vais mettre =AUJOURDHUI()

maintenant je peux mettre RESOLU

Merci
Bonne fête de fin d'année
Bambi35
 

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour SOUSOU

Je me permets de vous contacter (depuis votre aide pour créer un PDF et l'enregistrer ) car depuis je suis sur Windows 10 j'ai un disfonctionnement avec la macro.
Je me retour sur la feuille de la facture alors que sur Windows 7 je restais sur la feuille inscription après avoir lancer l'action sur la cellule pour enregistre le PDF.
Pourriez vous m'aider
Merci d'avance
Bambi35
 

Pièces jointes

  • ESSAI.xls
    246.5 KB · Affichages: 22

Statistiques des forums

Discussions
312 269
Messages
2 086 674
Membres
103 366
dernier inscrit
SkippyB94