edition cellule active dans un userform

gfmout

XLDnaute Junior
j'aimerai pouvoir éditer le contenu de la cellule active dans un userform afin de pouvoir modifier son contenu et renvoyer les nouvelles données dans la cellule active. l'utilisation d'un userform pour une cellule dans laquelle il y a beaucoup de texte permettrait d'être plus conviviale pour l'utilisateur...
Si quelqu'un a ça dans ses tiroir....
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour gfmout,

Trop souvent dans la vie nous négligeons nos amis(es) et toutes ces petites choses qui nous entourent. Ces choses sont cependant si précieuses, comme nos amis, ils sont là pour toujours. Alors, n'oublions pas ces petites choses qui font tant plaisir, nous serons toujours là pour toi. Merci à toi d'être notre ami, nous te remercions de croire en nous, de dire ce que nous avons besoin d'entendre ainsi en retour tu recevras à ton tour.

Pour te rendre service, je t'invites à visiter ces deux liens :

https://www.excel-downloads.com/help/charte/

Lien supprimé

A bientôt.
 

justine

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum, marc_du_78, gfmout
je commencais a repondre a ton pb quand en rafraichissant le site, la reponse de marc_du_78 est apparue.
en respectant son ecrit, il serait plus sage de lire les liens qu'il t'a posté.
reformule ta question et tu trouveras plein de monde qui se portera volontaire pour resoudre ton probleme.
justine
 
G

gfmout

Guest
Bonsoir!!
Effectivement, en relisant mon message je m'aperçois que j'ai oublié les règles élémentaires du savoir vivre et de communication dans un forum! Je m'en excuse platement... et j'espère que vous ne m'en porterez pas préjudice sur les 20 prochaines années...

Puisque vous me proposez de reformuler mon problème, je vais en profiter pour essayer de mieux vous explique de quoi il s'agit.
Tout d'abord je vous signale que je n'avais aucune connaissance de l'existence d'un userform il y à 48 h! Je suis tombé par hasard sur le site très bien fait Ce lien n'existe plus qui m'a ouvert de nouveaux horizons sur le potentiel d'excel.

J'ai une base de données assez simple sur mes clients.
Col A = Nom
Col B = Adresses
Col C = Tel
...
Dans la colonne K j'inscripts mes commentaires sur ce que les clients achètent et leurs remarques diverses.
Lorsqu'un client revient je remets toujours à jour les infos contenues dans la colonne K en complètant afin de garder l'historique. Sur certains clients j'ai pas mal de chose à raconter, d'où l'idée d'utiliser un userform pour les cellules de la colonne K.

En fait j'essaie de créer une macro qui lorsqu'activée édite le contenu de la cellule active dans un userform afin de pouvoir modifier (complèter) le contenu d'une façon plus aisée. Une fois l'opération faite, le userform se ferme et la cellule qui contient les données est mise à jour.

J'espère que j'ai été clair. N'hésitez pas à me dire si ça ne l'est pas.

Un p'tit (voir gros) coups de main serait vraiment le bienvenu pour un débutant comme moi.

Grand merci d'avance aux génies en herbes!!

à bientôt

gfmout!!!!!!!
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
a partir de ce petit fichier tu pourras avancer un peu
il faut selecionner une cellule de la ligne correspondant à ton client et cliquer sur editer

[file name=editer.zip size=10549]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/editer.zip[/file]

Message édité par: pierrejean, à: 05/02/2006 11:51
 

Pièces jointes

  • editer.zip
    10.3 KB · Affichages: 53
G

gfmout

Guest
Bonsoir Forum, Bonsoir PierreJean.

Je n'ai qu'un mot à dire: FANTASTIQUE!
A priori ça répond entièrement à mon problème.
Juste quelques ajustements à faire au niveau du userform pour notamment accepter les retours de chariots (multilignes)


Grand merci...
Je vais essayer d'installer ça rapidement.

Et reviendrait surement un jour avec quelques autres petits projets d'amélioration de ma base de données....

Encore mille merci et à bientôt

gfmout
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
371

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 497
Membres
103 562
dernier inscrit
soso21