Editer à partir d'une liste de choix

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Coucou le forum me revoilà avec un nouveau pb !

Je l'ai imagé dans le fichier joint. Il ne correspond pas à mon fichier réel (trop lourd) mais représente bien mon pb qui ne eput être résolu que par Excel (l'exemple serait facile à traiter sous Word par un publipostage !).

Le fichier a 3 onglets :
1) le premier appelé 'Base' est une liste de destinataire : l'utilisateur choisit dans la colonne 'D' s'il veut ou non imprimer une couverture de dossier au nom de chaque destinataire. L'utilisateur clique ensuite sur le bouton de macro pour transférer les noms de tous ceux qui ont été sélectionnés
2) le second compile la liste uniquement des personnes concernés.
3) le troisième représente le modèle de couverture de dossier à reproduire pour chacune des personens concernées.

Mon problème : je souhaite imprimer autant de fois que nécessaire le 3ème onglet personnalisé selon chaque destinataire sélectionné (Nom + ville).

Ainsi, si 3 noms ont été choisis (Mathieu, Alex, Seb), 3 impressions seront lancées aux noms de Mathieu, Alex et Seb.
S'il n'y en a que 2, deux impressions seulement et toujours personnalisée.

Est-ce possible ????

Si oui, comment ?????

Merci par avance du précieux coup de mains !!!!

Bon AM.

Christophe



[file name=Forum.zip size=9466]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Forum.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Forum.zip
    35.1 KB · Affichages: 26
  • Forum.zip
    35.1 KB · Affichages: 23
  • Forum.zip
    35.1 KB · Affichages: 24

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voici une petite macro (impserie) qui remplace le N° de la cellule dans la liaison (voir ci après) autant de fois qu'il y a de lignes à imprimer.

J'ai du ajouter une cellule (nommée nbimp) avec le calcul du nb de lignes à imprimer et une simple liaison dans la feuille à imprimer à la première des cellule à imprimer.

Attention, j'ai pas fait le détail, le remplacement est fait dans toutes les cellules de la feuille à imprimer

Espérant que ça te donnera des idées [file name=impserie.zip size=11588]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/impserie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • impserie.zip
    11.3 KB · Affichages: 30

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Dugenou, c'est super !!! Ca marche TOP dans l'exemple.
Il ne me reste 'plus' qu'à em creuser la tête pour le transposer dans mon problème réel.
Ce ne sera peut-être pas une mine affaire car je souhaite en fait alimenter comme cela des TCD. Mais me voilà plein d'espoirs !!!

En tout cas, chapeau car je n'étais pas très confiant sur la possibilité de trouver une solution !!!


Je te tiens au courant sur mes tentatives pour transposer cela.

1.000 mercis.
 

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, Bonjour Dugenou,

J'ai presque réussi à transposer cela pour mes TCD.
Presque, ça veut bien dire que ça ne marche pas complètement.
Il y a un détail qui m'échappe (au moins un, peut-être plus !)

Quand je sélectionen 4 noms par exemple, tout va bien pour les 3 premiers, le TCD se met bien à jour, mais rien pour le dernier !!!

Pourrais-tu STP me remettre sur le droit chemin ????

Je joins un fichier avec le TCD et l'ajout que j'ai, modestement, fait à ta macro pour ledit TCD.

Par avance merci

Bonne journée.


Christophe
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu voulais faire, alors j'ai fait comme pour moi !

Si tu as un TCD, c'est facile de ne sélectionner que les noms à imprimer et alors tu n'as plus besoin de ta feuille compil et de la macro qui va avec.

J'ai adapté la macro pour prendre directement les données du TCD.

Je ne suis pas très fier de la façon dont je récupère le nombre de lignes à imprimer (en fait je ne sais pas le faire alors j'utilise un artifice). Si Dan passe par là il saura surement le faire. Ou alors tu poster sur ce sujet particulier : 'récupérer dans une macro la valeur du total d'un TCD'

Dis moi si c'est ce que tu attendais [file name=macroImptcd.zip size=12416]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/macroImptcd.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • macroImptcd.zip
    12.1 KB · Affichages: 22

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Bjr le Forum, Bonjour Dugenou,

LA solution que tu proposes ne correspond malheureusement pas exactement à mon problème.

Je propose donc que l'on revienne à l'étape précédente, avec ce foutu fichier zip que j'ai eu les pires peines à envoyer.

Si tu arrives à m'expliquer pourquoi quand je sélectionne par exemple Franck, Mathieu et Frédéric, je n'obtiens pas l'impression de ces 3 prénoms en activant la macro alors nous toucherons au but !!!

Peux-tu STP jeter un oeil ? J'ai ajouté des lignes à ta macro d'origine. Peut-être sont-elles incorrectes ou surtout mal placées.

Par avance merci.

Bon WE. Christophe
[file name=ZipZip_20050730122405.zip size=16720]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ZipZip_20050730122405.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ZipZip_20050730122405.zip
    16.3 KB · Affichages: 14

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Reprenons donc au fichier précédent :
Si je comprends bien les lignes que tu as ajoutées, tu utilises les données affichées en c8 et c11 pour modifier le tcd (déjà, on pourrait utiliser directement les données de la feuille compil sans passer par une liaison)
Il faut donc mettre à jour le tcd avant d'imprimer et ne sortir de la boucle while que quand la dernière ligne à imprimer a été appliquée au TCD. Le while doit donc mesurer la variable cd (le N° de la ligne en cours) et non la variable ca (le n° de la ligne suivante)

J'ai fait la correction, je crois que ça fonctionne.

Je trouve quand même que c'est un peu lourd de faire un filtre pour coller les données dans une page intermédiaire et d'utiliser une cellule liée à cette page intermédiaire pour forcer l'affichage d'un tcd qu'on imprime ligne à ligne : ça commence à faire 'usine à gaz'. A mon humble avis, si tu construit bien le tcd on peut en utiliser directement les données.

Si tu me donnes un peu plus d'info, je pourrais te faire une proposition.

a plus
[file name=impressionparuag.zip size=16000]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/impressionparuag.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • impressionparuag.zip
    15.6 KB · Affichages: 24

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Bjr le Forum, Salut Dugenou,

Voilà qui semble parfaitement marcher.
Même si cela te semble un peu lourd, ça correspond exactement à ma demande car dans mon fichier réel, ce sont plus de 30 TCD qui doivent être mis à jour avec des périodes de référence différentes (cumul ou non).

Je vais transposer cela dans 'la vraie vie' et ne manquerais pas de te tenir informé. Merci de ton coup de mains et de ta persévérance !!!

Bonne semaine.

Christophe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 000
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH