écrire un mot dans une case en fonction d'une couleur de d'autre cases

DragonBallZ1981

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Alors hier on m'as régler un problème mais me revoici pour un nouveau problème

J'ai un tableau (B3:J17) ou j'ai des cases de différentes couleur qui a la base sont rouge mais avec une mise en forme conditionnel devienne violette, bleu ou verte.

Et dans une autre case B16, je souhaiterais mettre une formule du genre si toute les cellules vertes de ce tableau sont pas vide, alors on mets OK

apres je sais pas si c'est possible un truc du genre =SI(cell couleur=green;(B3:J17)<>"";OK;"")

Merci de votre aide
 

DragonBallZ1981

XLDnaute Nouveau
Re : écrire un mot dans une case en fonction d'une couleur de d'autre cases

J'ai join deux fichier un avec le tableau rempli et l'autre vide ou en remplissant les case bleu, les autre case change de couleur

une fois le tableau tout remplis, c'est la que je voudrait dire si toute les case verte sont remplit dire OK (il ne doit plus y avoir de case bleu vide)

pour info, les case violette sont a remplir seulement en cas de nouvelle syllabe.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Karaoké wii vide.xlsm
    46.2 KB · Affichages: 60
  • Karaoké wii rempli.xlsm
    48.9 KB · Affichages: 59
  • Karaoké wii vide.xlsm
    46.2 KB · Affichages: 67
  • Karaoké wii vide.xlsm
    46.2 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : écrire un mot dans une case en fonction d'une couleur de d'autre cases

Bonjour

J'ai l'impression que tu t'es beaucoup compliqué la vie en mettant beaucoup de Mises en forme conditionnelle.

Normalement, on doit pouvoir définir tout cela beaucoup plus simplement en jouant sur la présence ou l'abscence de $ dans la définition de la MFC. Malheureusement, cela ne fonctionne pas exactement dans les MFC comme dans les cellules. Par conséquent, cela n'est pas facile d'expliquer cela ici. Avant de répondre à ta demande, pourrais tu nous dire ce que tu voulais avoir exactement ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : écrire un mot dans une case en fonction d'une couleur de d'autre cases

Bonjour

Un exemple de simplification des MFC, uniquement en colonne D.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Karaoké wii vide.xlsm
    43.6 KB · Affichages: 77
  • Karaoké wii vide.xlsm
    43.6 KB · Affichages: 86
  • Karaoké wii vide.xlsm
    43.6 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

DragonBallZ1981

XLDnaute Nouveau
Re : écrire un mot dans une case en fonction d'une couleur de d'autre cases

Bonsoir,

Merci de votre réponse,

effectivement la simplification des mise en forme conditionnel peut etre envisager mais c'est pas trop mon souci (sauf s'il permet de résoudre ma demande)

En fait mon fichier vas servir pour créer soit même ses musique de karaoké pour la wii, et pour etre sur que la wii lise le fichier je voudrait une vérification au niveau d'excel pour dire OK

Donc en case (B16) je voudrai une formule qui dise si toute les cases verte sont remplis (ou toute les cases bleu ont disparu) du tableau (B3:J17) alors on met OK sinon on met ERREUR.

Désolé si mon explication n'est pas claire

Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : écrire un mot dans une case en fonction d'une couleur de d'autre cases

BONSOIR

Bonsoir,

Merci de votre réponse,

effectivement la simplification des mise en forme conditionnel peut etre envisagée mais c'est pas trop mon souci (sauf s'il permet de résoudre ma demande)....

Merci

Il y a surtout que si tes mises en forme conditionnelles étaient plus simples, ce qui est certainement possible, on pourrait faire porter le ou les tests sur les équations utilisées dans ces MFC, plutot que sur la couleur des cellules.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : écrire un mot dans une case en fonction d'une couleur de d'autre cases

Bonsoir

A ma connaisance, on ne peut pas faire porter une formule sur la couleur des cellules obtenue par une mise en forme conditionnelle. Pour obtenir ce que tu veux, on fait alors porter les formules sur... les formules utilisées dans la ou les MFC.

Exemple : A l'aide d'une MFC, je colorie toutes les cellules de la colonne A contenant une valeur supérieure à 10 en vert.
Pour compter le nombre de cellules de la colonne A en vert, j'utilise la formule NB.SI(A:A;">"&10).

@ plus
 

DragonBallZ1981

XLDnaute Nouveau
Re : écrire un mot dans une case en fonction d'une couleur de d'autre cases

ok merci, donc ca vas pas etre possible ce que je veux faire, car des fois c'es des chiffres et des fois c'est des mots (et jamais les même mots)

Merci pour ta réponse,

Bonne soirée
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : écrire un mot dans une case en fonction d'une couleur de d'autre cases

Bonsoir

Non, non, cela ne veut pas dire que cela n'est pas faisable. Cela veut dire qu'il faut trouver une ou des formules permettant de couvrir tous les cas.


@ plus
 

DragonBallZ1981

XLDnaute Nouveau
Re : écrire un mot dans une case en fonction d'une couleur de d'autre cases

Ben ca risque d'etre compliquer, car je sais pas si vous avez vu mon fichier mais c'est pour faire un karaoké sur wii.

Je vois pas comment dire même avec une (ou des) formule(s) car toutes les case d'une colonne ne sont pas forcement remplis

chaque ligne est composé de syllabes ainsi que la durée de celle-ci.
le nombre de syllabe est différente a chaque fois ainsi que la durée.
De plus le ton de la note doit etre entre 36(grave) et 80 (aigu) et en derniere colenne si la note est une note bonus j'y met un x (ou ce que je veux d'autre)

ce qui fais que mes case bleu sont a remplir et en fonction de ce qui est dedans deviennes verte et active d'autre case bleu qui sont a remplir donc quand y a plus de case bleu vide logiquement c'est que c'est bon je voulais simplement bien marqué un gros OK car c'est un fichier que je partagerais avec d'autre personne qui voudront faire un karaoké wii

Donc c'est pas si grave que ca.

Par contre ce qui pourrai m'aider c'est la possibilité de changer les virgule en point
Car excel pour additionne des chiffre reconnais les virgules alors que pour la wii il me faudrais des points.

Y aurait-il une macro pour dire "remplacer toute (",") par (".") ??

J'ai également un autre souci mais j'ouvrirai un autre sujet s'il le faut.
quand je fais "enregistrer sous" et que je choisis un fichier .txt tous mes guillemet sont multiplier par 3.
Au lieu d'avoir star="0.45" j'ai star="""0.45"""
Ce qui est très embêtant y a t-il une chose que j'ai pas fais ou compris.
Pour info mes " sont mis avec la fonction (car)

Désolé pour toutes ces questions, et merci de votre aide
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : écrire un mot dans une case en fonction d'une couleur de d'autre cases

Bonjour

Pour ce qui est des ., on doit pouvoir faire avec le menu "Accueil" --> "Rechercher et remplacer", complètement sur la droite dans Excel 2007.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : écrire un mot dans une case en fonction d'une couleur de d'autre cases

Rebonjour

Pour ce qui est des cellules de couleur, c'est certainement faisable en simplifiant toutes les mises en forme conditionnelles que tu as écrit.

Un "petit" détail : Tu n'as pas à écrire une formule pour chaque cellule où tu veux une mise en forme.
Exemple : Tu te met en D15. Tu ouvres la fenêtre de mise en forme conditionelle. Tu écris ta formule test, exemple =A15=10, sans $. Tu mets une couleur.Tu définis la plage d'action de cette MFC, exemple D1:F40.
Toutes les formules de cette plage ont cette MFC. Par exemple, en D16, si A16=10, D16 prendra la couleur que tu as choisie. Si C38=10, F38 prendra la couleur que tu as choisi. Et ainsi de suite.

Si tu n'y arrives pas, essayes de nous expliquer simplement, et complètement, ce que doivent faire les diverses MFC que tu as mis dans ton fichier.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35