Ecrire un fichier texte avec séparateur virgule VBA

Nyepalo

XLDnaute Junior
Bonjour tous,

Cela semblerait à la répétition que non. J'ai consulté plusieurs discussions sans trouver ce qui correspond à mon souci. Je m'explique :

Je souhaite à l'aide d'une macro produire un fichier texte avec séparateur virgule à partir des données inscrites dans une feuille Excel. Les données dans le fichier texte seront organisées en 3 parties (entête, détail, fin).

1) - Entête : j’ai bidouillé un truc dans le fichier joint.

2) - Détail : à partir de données dans l’onglet « Data » et suivant les descriptions dans l’onglet « Détail », écrire chaque ligne, colonne dans le fichier texte.
Tous les montants se terminent par deux zéros à droite.

3) - Fin : C’est le total de la colonne Montant de l’onglet Data. Il se termine aussi par de deux zéros à droite

Je joins un spécimen. Dans ce fichier,
La première ligne représente l’entête, qui commence toujours par H
Les deux lignes suivantes, les enregistrements détail qui commence toujours par D
La dernière ligne (4) représente le total qui commence toujours pat T.
• Le chiffre 2 dans cette ligne représente le nombre de lignes de la partie détail (D)
• 300 représente la somme de 100+200 des lignes détails.

J’espère avoir été clair.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • EBTexte.zip
    27.9 KB · Affichages: 20
  • EBTexte.zip
    27.9 KB · Affichages: 28
  • EBTexte.zip
    27.9 KB · Affichages: 24

Nyepalo

XLDnaute Junior
Re : Ecrire un fichier texte avec séparateur virgule VBA

Bonjour,

Le fichier EB_texte.xlsm est le fichier de travail avec les données exemples qui serviront à produire le fichier au format CSV.

"Specimen file.CSV est un modèle qui complète mes explications et dont on doit s'inspirer. Les infos dans les 2 fichiers sont fictives et à titre d'exemple.

Les différents champs sont séparés par une virgule. Les champs facultatifs (omis et absent dans EB_texte.xlsm) sont représentés par une virgule également. Tous les champs absents dans l'onglet 'Data Source' sont facultatifs et remplacés par une virgule dans le fichier CSV.
Le descriptif de base se trouve dans les onglets 1-Entête, 2-Détail, 3-Total.
Onglet 'Data Source' données à formater suivant fichier spécimen.

J'espère avoir été clair cette fois.

Merci de votre réaction.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • EBTexte.zip
    25 KB · Affichages: 25
  • EBTexte.zip
    25 KB · Affichages: 29
  • EBTexte.zip
    25 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 379
Membres
104 515
dernier inscrit
lnc-glr