écrire les mêmes noms dans une seule cellule

mistral123

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je désirais que tous les valeurs identiques, se retrouvent dans la même cellule du fichier suivant.
Exemple
Soit le fichier : Val-Départ dans les cellules B12 à B19, je peux avoir plusieurs cellules de même nom
Soit 3 x C0001 ou 2 x C0003 et ainsi de suite.
J’ai besoin que le nom C0001 puisse s’inscrire que dans la cellule E8 du fichier liv.comp.four-client
Et de même pour les autres noms, soit C0003 ou C0004

Plus simple à voir sur Le fichier joint.
Pouvez-vous me communiquer, comment procéder.

Merci
mistral123
 

Pièces jointes

  • BILAN-GENERAL-essai.xlsx
    142.6 KB · Affichages: 40
  • BILAN-GENERAL-essai.xlsx
    142.6 KB · Affichages: 42
  • BILAN-GENERAL-essai.xlsx
    142.6 KB · Affichages: 45

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : écrire les mêmes noms dans une seule cellule

Bonjour

Est-ce que dans ton fichier réel, tu as beaucoup plus de lignes en colonne B (pas seulement de Val-Départ!B12 à B19), et donc la possibilité d'avoir beaucoup de cellules du type de celles en Liv. comp.four-client.!E8, E17, E26 ... à remplir ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : écrire les mêmes noms dans une seule cellule

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, avec une formule matricielle à valider avec Ctrl+maj tempo (sans le cadenas)+entrer. C'est la même formule en E8, E17, E28 que l'on peut copier-coller de cellule à cellule dans la colonne E.

@ plus
 

Pièces jointes

  • BILAN-GENERAL-essai.xlsx
    145.6 KB · Affichages: 28
  • BILAN-GENERAL-essai.xlsx
    145.6 KB · Affichages: 30
  • BILAN-GENERAL-essai.xlsx
    145.6 KB · Affichages: 29

mistral123

XLDnaute Nouveau
Re : écrire les mêmes noms dans une seule cellule

Merci de la réponse.
Je désire que C0001 ou C0003 ou les autres, s'ils sont écrits plusieurs fois, se retrouvent dans le fichier suivant, mais une seule foi.
C-à-d que C0001 soit écrit dans E8, le suivant dans E17 mais une seule foi.

Le but est de retrouver mais tjs une seule foi les informations de B12 à D19 du fichier Val-Départ dans le fichier suivant, mais qu'une seule foi bien sûr.
B12 va sur E8 (C0001) C12 sur F8 D12 sur F9 (sur le fichier suivant)
B13 non car identique à B12
B14 va sur E17 (C0003)
B15 va sur E26(C0004)

J'espère avoir été aussi clair que possible.
Encore merci.
mistral123
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : écrire les mêmes noms dans une seule cellule

Bonjour

J'ai déjà fait le "travail" pour la colonne C dans le fichier en pièce jointe dans mon précédent post. Saurais-tu faire tout seul pour les colonnes D et E, avec un RECHERCHEV ou un INDEX(....; EQUIV;....) ?

@ plus
 

mistral123

XLDnaute Nouveau
Re : écrire les mêmes noms dans une seule cellule

Et bien, non, j'ai même essayé de changer votre 1er donnée c-à-d de passer de B$1:B19 en B$12:B19, car Pq B$1,

Il m'indique #Ref

Expliquer moi les différentes étapes de votre fonction INDEX.
Merci de vous ennuyez à ce point!!
mistral123
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : écrire les mêmes noms dans une seule cellule

Bonjour

Re,
Je viens de voir la transformation faite, merci.
Mais, pourquoi dans index, il est mis B$1, et également pourquoi E$7:E7 et non E$8:E8 ???
Merci
mistral123

* Pour ce qui est du B$1
La syntaxe de la fonction INDEX est du style INDEX(plage;n° de ligne dans la plage;n° de colonne dans la plage); La formule utilise LIGNE($12;$19) qui renvoie donc un des nombres entre 12 et 19 compris. On utilise donc B$1 pour avoir le contenu d'une des cellules B12 à B19. On pourrait aussi faire avec INDEX(B$12........LIGNE($1:$8)).

* Pour ce qui est de E$7:E7
Avec LIGNE($12:$19), on veut garder en mémoire uniquement les n° de ligne des cellules contenant des Num client pas encore cités en colonne E. En E8, il faut bien un début, donc on fait un test par rapport à E7. Et comme il ni a rien en E7, la formule en E8 renvoie le contenu de B12, le premier Num client rencontré. En E17, B12 a déjà été cité au dessus, et il est donc éliminé par le test SI(NB.SI('Liv. comp.four-client.'!E$7:E16;'Val-Départ'!B$12:B$19)=0 car SI(NB.SI('Liv. comp.four-client.'!E$8;'Val-Départ'!B$12:B$19)=1.

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : écrire les mêmes noms dans une seule cellule

Bonjour

Et bien, non, j'ai même essayé de changer votre 1er donnée c-à-d de passer de B$1:B19 en B$12:B19, car Pq B$1,

Il m'indique #Ref

Expliquer moi les différentes étapes de votre fonction INDEX.
Merci de vous ennuyez à ce point!!
mistral123

Avec B$12:B19 et LIGNE($12:$19), la formule essaye de te renvoyer par exemple la 12ème valeur de la plage B$12:B19 (ou la 13ème, la 14ème...). Hors, comme il ni y a pas 12 lignes dans cette plage, Excel n'y arrive pas et renvoie le message d'erreur #Ref.
Cf. les autres explications sur mon précédent post.

@ plus
 
Dernière édition:

mistral123

XLDnaute Nouveau
Re : écrire les mêmes noms dans une seule cellule

Re,
Je vous envoie ce que j'ai fait.
Mais les chiffres restent tous identiques, là je sais pas les changer.
Faites la transformation nécessaire et surtout, dites moi où est ma faute surtout.
merci encore
mistral1
 

Pièces jointes

  • BILAN-GENERAL-essai-2.xlsx
    143 KB · Affichages: 27

mistral123

XLDnaute Nouveau
Re : écrire les mêmes noms dans une seule cellule

Ma réponse c'est placée en début de la discution avec le nouveau fichier ajouté.
Merci de bien vouloir m'en excuser.
Ma valeur initiale ne change pas!!!
Dites moi la raison de mon erreur!
Merci
mistral123
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : écrire les mêmes noms dans une seule cellule

Bonjour

Il faut copier la formule en E8 avec le signe égal, et la coller en E17. Cela doit donner
Code:
{=INDEX('Val-Départ'!B$1:B$19;MIN(SI(NB.SI('Liv. comp.four-client.'!E$7:E16;'Val-Départ'!B$12:B$19)=0;LIGNE(B$12:B$19))))}
, avec E$7:E16 et pas E$7:E7, et avec une accolade { avant et une autre } après. Ces dernières sont obtenues en validant, dans la barre de formule, avec Ctrl+maj tempo+entrer.

@ plus
 

mistral123

XLDnaute Nouveau
Re : écrire les mêmes noms dans une seule cellule

Merci CISCO,
Je n'avais jamais vu que le signe {} en début et à la fin de la formule était nécessaire.
Mais, quelle fonction elle a cette {}?

Dans la toute 1er formule, il n'y a pas d'{}, Est-ce logique ?

Oui maintenant cela fonctionne.
Mais donner moi l'explication quand même.

merci pour la dificulté que j'ai pu vous donnez.
mistral123
 

Discussions similaires