Ecrire dans plusieurs cellules les unes sous les autres

tete-jaune

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,
Je suis sûr d'avoir déjà vu la réponse à ma question mais impossible d'y remettre la main dessus.
En fait, j'aimerai, à partir d'une fonction VBA, écrire une valeur dans une cellule puis une autre dans la cellule de dessous et ainsi de suite.
Les valeurs à écrire sont contenues dans une plage (A1:A8) dans l'exemple.

Certains vont surement me proposer de faire une copie de la plage contenant les valeurs mais en fait cette plage contient des doublons que je ne veux pas récupérer

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • essai_cellVerti.xls.zip
    11.8 KB · Affichages: 37

tete-jaune

XLDnaute Junior
Re : Ecrire dans plusieurs cellules les unes sous les autres

En fait je n'arrive pas à modifier une info.
Dans le fichier que tu m'as proposé, il est explicitement écrit de laisser A1 vide.
Cela me pose un soucis car moi dans mon fichier de données la 1ère ligne contient les entêtes de colonnes.
Du coup, je récupère bien les différentes valeurs de ma colonne mais ensuite dans les cellules de dessous au lieu d'avoir des cellules vides, je me retrouve avec mon titre de la colonne.
Je pense qu'en ouvrant le fichier joint ce sera plus explicite.
 

Pièces jointes

  • essai_cellVertiV2.xls
    37 KB · Affichages: 59

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ecrire dans plusieurs cellules les unes sous les autres

Bonjour tete-jaune, Roland, le forum,

Il te suffit d'inserer une ligne au dessus de tes titres afin d'avoir A1 toujours vide, et de modifier ta formule tel que : =INDEX(A$1:A$10;MIN(SI(NB.SI(E$12:E12;A$3:A$10)=0;LIGNE(A$3:A$10))))&""

Attention, elle est à valider par les trois touches en même temps Ctrl Maj Enter

Tu nous dis, si cela va mieux.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

tete-jaune

XLDnaute Junior
Re : Ecrire dans plusieurs cellules les unes sous les autres

Bonjour jeanpierre,
En effet ça fonctionne si j'ajoute une ligne au dessus de mes titres mais le problème c'est que je ne veux pas ajouter cette fameuse ligne.
En fait, dans mon application "réelle" je vais récupérer mes données dans un 2e fichier excel généré par une application web et je ne peux le modifier car il est utiliser par d'autres personnes et d'autres applications.
Voilà mon soucis.
 

tete-jaune

XLDnaute Junior
Re : Ecrire dans plusieurs cellules les unes sous les autres

Roland_M :
J'ai essayé ta proposition mais il y a un problème de taille : je bosse sur Mac donc pas de composant ActiveX disponible...
Voilà l'erreur que cela me génère en double-cliquant sur la cellule verte :
Erreur d'exécution '429':

Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

Continuer Fin Débogage Aide

jeanpierre :
J'ai regardé le fichier proposé sur un autre fil. C'est exactement cela qu'il me faudrait mais...
La plage de données est définie par un nom : "Champ" qui fait référence à "=DECALER($A$2;;;NBVAL($A:$A)-1)"
Du coup, comme je ne pourrai pas faire le nommage dans mon fichier de données réel j'ai décidé de modifier dans la formule toutes les occurrences de "Champ" par sa valeur.
Mais Excel me dit qu'il y a une erreur dans la formule...
 

tete-jaune

XLDnaute Junior
Re : Ecrire dans plusieurs cellules les unes sous les autres

En fait c'est bon.
J'ai nommé mes zones dans mon fichier de données et tout marche parfaitement.
J'arrive à récupéré les données uniques d'une colonne d'un fichier externe.
Merci à tous pour votre aide! :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 465
Messages
2 088 656
Membres
103 910
dernier inscrit
amor57