XL 2019 Éclater une colonne + réponses binaires

mika13

XLDnaute Nouveau
Salut!

J'ai réalisé un questionnaire en ligne et ai pu obtenir un tableau Excel. Certaines questions comprenaient des réponses à choix multiples.
Par exemple:
De quelles ressources avez vous besoin ? (plusieurs réponses possibles)
1- Document
2- Formation
3- Association
4- Aucun
5- Autre (précisez)

Pour cette question, j'obtiens une colonne qui inclut, selon la réponse du participant, une ou plusieurs réponses séparées par des virgules.
Mon souhait serait d'éclater cette colonne et obtenir du coup 5 colonnes avec pour chacune, des réponses binaires (oui ou non).

Je sais qu'il est possible de réaliser cela mais j'ignore comment faire... je suis nul en ce qui concerne Excel...
Pourriez vous m'aider svp???
Ça m'aiderait énormément :/
Je remercie toutes les personnes qui pourront me guider dans mon travail
 

mika13

XLDnaute Nouveau
Un grand merci pour toutes ces explications :)
Autrement concernant ma difficulté à étirer une formule, cela était lié au fait que la croix noire n’apparaissait plus. Elle est réapparue sans manipulation particulière après quelques minutes d'attente. Curieux
 

mika13

XLDnaute Nouveau
Pour Amiens par exemple, j'aimerai connaître:
- dans la cellule G3 le nombre de personnes qui ont répondu 24-30 (colonne B) en tenant compte uniquement les gens qui ont répondu Amiens (colonne A) par exemple
- le nombre de personnes qui ont répondu Je ne sais pas à la question Savez vous..
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-10-23 à 21.51.41.png
    Capture d’écran 2019-10-23 à 21.51.41.png
    53.1 KB · Affichages: 11

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En G3, à propager sur 4 lignes et 4 colonnes :
Code:
=NB.SI.ENS($A$2:$A$9;G$1;$B$2:$B$9;$F3)
En G9, à propager sur 2 lignes et 4 colonnes :
Code:
=NB.SI.ENS($A$2:$A$9;G$1;$C$2:$C$9;$F9)
En G14, à propager sur 2 lignes et 4 colonnes :
Code:
=NB.SI.ENS($A$2:$A$9;G$1;$D$2:$D$9;$F14)
Mais il y a un problème avec ">64". Il vaudrait mieux "65 et +" par exemple.
Il m'a semblé voir "Marseille " quelque part d'un coté avec un espace en plus à la fin. Et "Je ne sais pas " aussi.
 

mika13

XLDnaute Nouveau
Super je vais essayer merci!
Mais deux questions:
1- pourquoi ne pas mettre >64?
2- quel est le souci avec les espaces? et si espace faut il les virer? une technique?
3- j'ai une donné qui est combien de cigarettes fumez vous par jour? les réponses sont "1 à 3" "4 à 6" etc puis je laisser les réponses ainsi ou plutôt mettre : "1-3" "4-6"?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
1) — Parce que c'est la syntaxe tolérée par convention pour tester si c'est supérieur à 64 et non si c'est égal à ">64".
2) — S'il y a un espace à la fin de "Marseille ", il n'en trouve aucun pour "Marseille" sans espace puisque ce n'est pas la même chose.
3) — Peu importe pourvu que ce soit exactement pareil des deux cotés, dans les lignes et dans les titres.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote