Echec lors de la conversion de type...

fideloche

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

je suis débutant sur access. J'ai créé une base de données sous excel, en compilant différents tableaux existants. Je veux maintenant l'importer sous access pour pouvoir trier ces données au besoin grâce à des requêtes.
PROBLEME : quand j'importe mon fichier excel, deux tables sont créées, ma table "base de données" et un table d'erreur, dans laquelle j'ai un nombre important d'"échecs lors de la conversion de type" qui portent sur des numéros de téléphone et des codes postaux.
J'ai pourtant pris soin de faire attention au formats de cellules, et j'ai même sollicité les XLDnautes pour "nettoyer" ma base de données (les codes postaux sont au bon format, les numéros de tél aussi)... :mad:

Quelqu'un parmi vous peut-il me venir en aide ou m'éclairer svp?

Merci d'avance.

A++
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Echec lors de la conversion de type...

Bonjour

Lors des échanges entre Access et Excel, il peut y avoir ce genre de PB : Access se base sur les 10 ou 15 premières lignes pour déterminer le type de données et se trompe parfois. De moins en moins sur les versions récentes mais...

2 solutions : forcer en texte en insérant une ligne sous les titres avec du texte dans les colonnes devant être lues comme texte (CP, TEL, numéros de facture...). Ligne qu'il faudra jeter après l'import.

Exporter en txt depuis Excel, puis importer le txt depuis Access : on peut alors préciser le type et la forme de chaque colonne et donc éviter les problèmes.
 

fideloche

XLDnaute Nouveau
Re : Echec lors de la conversion de type...

Bonjour Chris,

merci pour cette réponse, ce que je comprends pas, c'est que le première ligne de mon tableau comporte bien les intitulés, donc du texte, et que la ganrde majorité de mes données sont du texte également (bas de données clientèle: nom, prénom, adresse, etc.)... Mais bon, si des erreurs peuvent arriver :rolleyes: