XL 2010 ECHANGE HORAIRE

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

dans mon fichier en PJ, j'ai des vols arrivée (A) ou départ (D) qui ont un certain horaire (colonne C) mais qui souhaite obtenir ou se rapprocher de leur demande initiale (colonne D).
Autres paramètres: les dates DEBUT et date FIN et la fréquence (le jour 1 pour lundi, 2 pour mardi...)

Comment est-ce possible? J'avoue ne pas trouver d'idée ou un début de solution. Déjà séparer les arrivées des départs. Les horaires sont un copier coller d'un logiciel en format standard. Mais est-ce gênant?

Merci à vous. Claude
 

Pièces jointes

  • ECHANGE HORAIRE.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 10

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai repris mon fichier en te donnant un exemple: je peux croiser les lignes 84 et 87, les horaires sont permutables et ils concernent le jour 3 (mercredi) même si les butées dates ne sont pas exactement les mêmes mais une portion commune. Claude
 

Pièces jointes

  • ECHANGE HORAIRE.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 19

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Ok pour cette première précision mais je ne comprends toujours pas ce qui est attendu en sortie... il faut répertorier tous les vols qui ont un horaire obtenu et une demande initiale identique ?
Serait-il possible de donner un exemple de donnée de sortie attendu ?
Merci
 

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'avais repris mon fichier pour donner un exemple: je peux croiser les lignes 84 et 87, les horaires sont permutables et ils concernent le jour 3 (mercredi) même si les butées dates ne sont pas exactement les mêmes mais une portion commune. Claude
 

Pièces jointes

  • ECHANGE HORAIRE.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 19

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Voici un premier essai, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande...
J'ai réalisé un premier codage (colonne P) qui ne tient pas compte de l'ordre entre horaire obtenu et demande initiale
Puis 7 autres codages par jours de la semaine.
Cela permet de créer un TCD qui regroupe les vols mais je doute que cela convienne...
 

Pièces jointes

  • ECHANGE HORAIRE (1).xlsx
    92.3 KB · Affichages: 21

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Claude,
Je commence à voir un peu mieux ce que tu souhaites... voici un 2ème essai (sans prendre en compte les dates) :
j'ai dupliqué toutes les lignes et j'ai créé une colonne filtre dans laquelle est renseigné sur la première ligne l'horaire obtenu et sur la ligne dupliquée la demande initiale.
Cela permet de créer un TCD par jour avec les vols sur un horaire (sans ce soucier que ce soit celui obtenu ou la demande).

Cependant, je pense que cela risque d'être compliqué sans passer par du vba (hors de mes compétences)... avis aux amateurs !
Je reste à ta dispo !
 

Pièces jointes

  • ECHANGE HORAIRE (1).xlsx
    94.8 KB · Affichages: 16

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Merci de ta réponse. J'ai déjà appris des nouvelles formules pour isoler les jours, les heures.... Dans le TCD je n'arrive pas à détecter les échanges possibles. Effectivement un VBA ferai l'affaire je pense mais pas du tout dans mes compétences.... Merci encore. Claude
 

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Au temps pour moi la source du tableau n'étaient pas étendue...
tu devrais pouvoir trouver les échanges possibles dans ce fichier (sans recherche par date...). Par contre ce traitement génère des doublons tu vas donc trouver le vol AAA85 à 1005 mais aussi à 1010 avec potentiellement d'autres échanges.
 

Pièces jointes

  • ECHANGE HORAIRE (1).xlsx
    106 KB · Affichages: 12

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 124
Membres
103 126
dernier inscrit
Vuagno27