Ecart type sur deux moyennes dans graphique

titounette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis étudiante en licence et j'ai des résultats à mettre en graphique. J'ai fait un graphique Excel en histogramme, ce graphique représentant l'empan moyen d'une population de sujet (N=11) selon le type de liste que l'on présente. J'ai deux types de listes (longues, courtes), deux moyennes différentes et donc, deux écart type différents.
Seulement, lorsque je veux mettre la barre d'erreur sur le graph, je ne peux choisir qu'un seul écart type et non deux différents pour chaque type de liste.

J'ai calculé les écart type sur excel dans une colonne que je n'ai pas prise en compte pour le graph. Y-a-t-il une façon de faire pour mettre les barres d'erreur ayant deux écart type différents?

Merci
C'est super les études sup, surtout quand on vous explique pas comment faire!!!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Ecart type sur deux moyennes dans graphique

Bienvenue au club !! Titounette
Tu fais des "stat." ou un "plan d'expérience" ? , enfin règle à savoir :
mieux vaut joindre un petit fichier avec tes données et expliquer (clairement ) ce que
tu souhaites faire , au moins c'est du concret ... le blabla c'est flou ( comme barre d'erreur ??)
A +
Hervé
 

titounette

XLDnaute Nouveau
Re : Ecart type sur deux moyennes dans graphique

Alors je souhaite simplement faire un graphique pour expliquer l'effet de longueur de mots sur l'empan moyen (le nombre de mots correctement rappelé sur 10 présenté). J'évalue la mémoire de travail et le modèle d'A. Baddeley.

Je fais passer 11 sujets, tous les sujets passent les deux conditions expé: une tâche d'empan sur liste 1 (mots courts) et une seconde tâche d'empan sur liste 2 (mots longs).
J'ai donc réaliser le graphique.

Mais, ce que je souhaite obtenir, c'est comme sur le second fichier, les barres d'erreurs sont en fait les écarts types de la distribution.