Ecart et Sélection

gimx

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un souci qui me dépasse :)

J'ai 2 colonnes :

A - B

1 - 2
5 - 7
8 - 8
2 - 1
7 - 7
9 - 6
...- ...

Lorsque deux données A et B coïncident, elles sont en rouge via la mise en forme conditionnelle.

Mon problême, c'est que je souhaite déterminer l'écart moyen et maxi entre deux coïncidences.
Mon deuxiéme souci, c'est que je désire le faire sur une plage de données précise, en l'occurence de la derniére cellule pleine jusqu'à 100 cellules plus haut.

Alors j'ai tout essayé avec mes connaissances limitées. J'ai essayé de ruser en mettant des 1 et 0 dans d'autres colonnes avec des SI, mais je n'y arrive pas.

Comme je ne suis pas féru de VBA, plutot une aide par le biais d'une formule ou me donner des pistes de fonction à exploiter svp. Si VBA est la seule solution, je me soumettrais mais il faudra bien m'expliquer :)

En parlant de VBA, si vous pouviez m'indiquer des liens et livres qui traitent de ça, car je dois faire des choses de plus en plus complexe et je me vois mal vous solliciter tout le temps, même si tout le monde aide de bonne grâce ici ;)

Ca fait beaucoup de choses je sais :/

Merci pour vos réponses.
 

gimx

XLDnaute Junior
Re : Ecart et Sélection

Catrice,

Pas taper svp, j'ai bouletté :)

Quand je testais, j'avais zappé la condition des 100.
Donc quand je changeais les valeurs, je changeais celles du début. Donc forcemment, ça ne me changeait rien.

Là en testant avec les derniéres valeurs du tableau, c'est bon :)

J'utilise quelle version du fichier Coincidence ? Le 1er ou le 2éme ?
Quelles différences entre les 2 ?

Je suis vraiment désolé pour le dérangement et la fausse alerte, un coup de fatigue :D

Dans tous les cas, merci beaucoup, ça va bien m'aider et surtout me faire gagner du temps dans le traitement des données ;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 699
Messages
2 091 111
Membres
104 764
dernier inscrit
lelefoot