Dysfonctionnement filtre excel

Himee

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau excel contenant un filtre sur certaines colonnes. Malheureusement, depuis quelques temps, les nouvelles données entrées ne sont pas filtrées. L'action filtrage n'impacte pas du tout mes nouvelles entrées.

Certains m'ont dit que c'était peut être dû à des sauts de ligne, mais après vérification il n'y a pas de sauts de lignes. D'où vient le problème?

EDIT:
Le document en question contient des données confidentielles, d'où le fait que je n'y inclue pas de captures d'écran ou le fichier lui même.

L'idée est la suivante:

-J'ai un tableau de 24 colonnes, contenant pour la plupart des filtres
-Les lignes (Environ 500) contiennent des données que j'ajoute progressivement
Exemple: Nom, prénom, lieu de naissance, Emploi, Action à mener (contacter, bloquer, supprimer, rappeler,etc...)

Ce tableau regroupe plusieurs anciens tableaux consolidés sous un seul, avec des copiés collés qui ont été faits. Malheureusement à partir de ma ligne 458, les donnés ne sont jamais filtrés. Ainsi, si je filtre tous les "contacter", le filtre se fera sur tout le document, mais à partir de la ligne 458 il ne sera plus appliqué. Le tableau devient alors non fonctionnel à partir de la ligne 459 car les donnés se suivent sans possibilité d'être filtrése.

J'espère avoir été suffisamment clair, j'ai changé le titre de mes entrées mais à part ça tout le contexte y est.
 
Dernière édition:

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Dysfonctionnement filtre excel

Salut Himee et Bienvenue sur le Forum:), Patrick:), le Forum

Bonjour, Himee, et bienvenue sur le forum :
Le problème vient que, depuis Dijon, je n'arrive pas à distinguer votre fichier :p

Que devrais-je dire? De chez moi, je vois...OUI je vois...a non!!! c'est une poussière sur l'écran:eek:

Non sans déc... as tu des plages nommées? des lignes vides?... Si oui c'est peut être le pourquoi du comment
Sinon je te conseil, tout comme l'ami, sus-dessus nommé:D, de te référer au point Lien supprimé

EDITION: Je vois que l'ami R@chid:) plussoie...:cool:
Bonne Journée
 
Dernière édition:

Himee

XLDnaute Nouveau
Re : Dysfonctionnement filtre excel

Le document en question contient des données confidentielles, d'où le fait que je n'y inclue pas de captures d'écran ou le fichier lui même.

L'idée est la suivante:

-J'ai un tableau de 24 colonnes, contenant pour la plupart des filtres
-Les lignes (Environ 500) contiennent des données que j'ajoute progressivement
Exemple: Nom, prénom, lieu de naissance, Emploi, Action à mener (contacter, bloquer, supprimer, rappeler,etc...)

Ce tableau regroupe plusieurs anciens tableaux consolidés sous un seul, avec des copiés collés qui ont été faits. Malheureusement à partir de ma ligne 458, les donnés ne sont jamais filtrés. Ainsi, si je filtre tous les "contacter", le filtre se fera sur tout le document, mais à partir de la ligne 458 il ne sera plus appliqué. Le tableau devient alors non fonctionnel à partir de la ligne 459 car les donnés se suivent sans possibilité d'être filtrése.

J'espère avoir été suffisamment clair, j'ai changé le titre de mes entrées mais à part ça tout le contexte y est.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Dysfonctionnement filtre excel

Re, bonjour, Dull :)

Pensez-vous qu'il est plus facile pour nous de tenter de reconstituer votre problème, ou pour vous d'anonymiser, de simplifier et de joindre votre fichier ?
Bon, il est vrai que les contributeurs bénévoles n'ont que ça à faire, et avec une bonne boule de cristal doublée d'un cerveau de mentalist, ils devraient pouvoir deviner s'il se promène des lignes masquées, des zones nommées, voire quelques lignes de VBA et autres joyeusetés...
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Dysfonctionnement filtre excel

Bonjour à tous,

Allez, M'ssieu Irma va essayer de répondre...

J'ai déjà rencontré ce souci sous 2003, le filtre n'était opérationnel que sur les 1000ères lignes renseignées (les autres lignes étaient purement ignorées).
Par contre, en passant par le filtre personnalisé, les données ignorées dans le filtre standard étaient recensées.

Je pensais que sous 2007 ou 2010, ce dysfonctionnement était réglé...

A+
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Dysfonctionnement filtre excel

Bonjour, ralph45.

L'aide Excel 2010 nous dit :

Mais notre ami a omis de préciser sur quelle version il travaille, et nous signale que ce problème apparait dès la ligne 459 !


Bonjour Victor21,

Effectivement, j'avais "tiqué" sur le N° de ligne annoncé...
Mais comme disait l'autre : "C'était pour faire avancer le shbml, le schmili... et zut !" :p

A+
 

Himee

XLDnaute Nouveau
Re : Dysfonctionnement filtre excel

C'est bizarre, quand on poste sur un forum, ceux qui n'ont rien à dire interviennent plus que ceux qui ont des solutions à proposer.

-La version d'Excel que j'utilise a été signalée... Sous mon pseudo (2010)
-Je ne partagerai pas ce doc
-Le numéro de ligne annoncé est un simple exemple.

-Merci pour les deux solutions proposées, je regarderai si elles fonctionnent un peu plus tard. Dans le cas contraire je recommencerai mon doc en m'armant de patience.

Très bien ce forum, car grande réactivité.

Merci à ceux qui ont proposé des solutions, je comprends la difficulté de l'exercice sans aucun doc support.
 

Himee

XLDnaute Nouveau
Re : Dysfonctionnement filtre excel

Bonjour

Un tableau, au sens 2007-2010, dont la limite inférieure serait à la ligne 458 et non à la fin des données ?

Sinon comme mes "collègues" xldiens que je salue, sans le fichier...

Chris, ton post m'a permis de régler mon problème. Le reste de mon doc ayant une apparence similaire à mon tableau, je n'avais pas vu que je n'étais plus dans le tableau au sens excel, mais dans des cellules hors de mon tableau. En séparant les donnés, et en agrandissant mes tableaux j'ai pu avoir des filtres fonctionnels.

Mes sincères remerciements.
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Dysfonctionnement filtre excel

Re,

Content que tu aies trouvé rapidement solution à ton problème, mais...

C'est bizarre, quand on poste sur un forum, ceux qui n'ont rien à dire interviennent plus que ceux qui ont des solutions à proposer.

... je ne sais pas à qui s'adresse ce message, mais tu affaiblis ton pourcentage de réponses éventuelles ultérieures à tes soucis. Hormis ma personne, sache que ceux qui ont essayé de t'aider dans ce fil sont de véritables experts dévoués et bénévoles.

Une autre astuce pour ton souci de délimiter de façon exhaustive ton tableau, tu te positionnes en A1 (en supposant que c'est la 1ère cellule de ton tableau), puis : Ctrl + *
Toutes les lignes et colonnes remplies de celui-ci seront sélectionnées et tu pourras visualiser celles qui en sont exclues...

A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Dysfonctionnement filtre excel

Bonjour

...
Une autre astuce pour ton souci de délimiter de façon exhaustive ton tableau, tu te positionnes en A1 (en supposant que c'est la 1ère cellule de ton tableau), puis : Ctrl + *
Toutes les lignes et colonnes remplies de celui-ci seront sélectionnées et tu pourras visualiser celles qui en sont exclues...

Raph, tu as 2003 mais dans le cas d'un tableau au sens 2007-2010, CTRL * aurait bien sélectionné toutes les lignes remplies mais pas le tableau (qui lui est détecté par le filtre) : la séparation n'est quasiment pas visible.

Dans 2003, tu peux te placer dans une liste de données, dans le menu données, il y a une commande Convertir en liste (approximativement).
Tu as alors un liséré bleue et une étoile à la fin qui indique où saisir ou coller les nouvelles lignes.
Si tu colles en dessous tu auras le même problème que celui évoqué.
Mais dans 2003 la limite se voit mieux que dans 2007.

Je partage ta remarque : critiquer les bénévoles, c'est l'assurance de se griller... Sans classeur, chacun s'imagine une situation qui est souvent à mille lieues de la réalité et perd du temps qu'il ne peut consacrer aux autres fils.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
350

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88