Durée

Chtnmlb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à calculer des durées d'indisponibilité. Je souhaiterais obtenir ces durées en "HH:MM:)SS)". Or ces indisponibilités peuvent s'étaler sur plusieurs jours.
Après avoir lu les différents posts j'utilise la fonction "=MOD(.../...,1) et cela fonctionne très bien pour un incident sur deux jours consécutifs (du 02/01/2010 à 22:32 jusqu'au 03/01/2010 à 08:06 ; j'obtiens bien 09:34).
Par contre pour un incident qui s'étale sur plus de deux jours ne prendra pas en compte les 24h des jours intermédiaires.
En essayant de bidouiller j'ai utilisé la fonction "=JOURS360" et tenté de multiplié par 24 mais il me sort 15 chiffres après la virgule...
Si quelqu'un avait une idée ou un post que je n'ai pas vu je lui en serais fort reconnaissant.
 

Pièces jointes

  • Durée incident.xls
    13.5 KB · Affichages: 61
  • Durée incident.xls
    13.5 KB · Affichages: 61
  • Durée incident.xls
    13.5 KB · Affichages: 61

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Durée

Bonjour le Forum,
Bonjour

a tester en F2 et a étirer vers le bas, attention mettre le format cellule de la colonne F sur : [hh]:mm;@

Code:
=MOD(D2-B2;1)+SI((C2+D2)-(A2+B2)>1;((C2-A2));0)
Jocelyn

Edit :

Bonjour Pierrejean :), Hoerwind :), désolé pour la collision
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Durée

re,

Mes petits camarades étant déconnectés je répond si le format est h:mm un total de 25:00 affichera 1:00 la valeur des jours entiers est supprimée par on aura bien 25:00 avec le format [h]:mm

Jocelyn
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix