Durée de vie d'une variable

  • Initiateur de la discussion Hady
  • Date de début
H

Hady

Guest
Bonjour @ tous

Ma question est peut-on déclarer une variable ayant une portée supérieure à la durée de vie d'une variable static? Genre une durée de vie égale à toute une utilisation de la feuille excel (depuis open jusqu'à close).

Merci!
Hady
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour Hady, re Bernard

Pour compléter les infos de Bernard, tu peux utiliser les 'hidden space names' développés par Laurent Longre

Ce lien n'existe plus

La variable est toujours 'vivante' jusqu'à l'extinction d'Excel: tu peux fermer le fichier 'source' sans inconvénient et retrouver la valeur dans 'cible'

ci joint demo très basique

Michel [file name=hidden_names.zip size=11000]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/hidden_names.zip[/file]
 
Dernière édition:
H

Hady

Guest
Merci pour vos réponses mais à vrai dire cela ne m'a pas aidé! :eek: Cela dit je ne suis pas sûr d'avoir tout compris!

En fait, pour faire simple et précis, j'ai fait des userforms, un password permet d'accéder à certains d'entre eux. J'ai déclaré un nombre d'essais pour le password en static. Mais le problème c'est que je voudrais que le nombre d'essais pour le password ait une durée de vie allant de l'ouverture à la fermeture du classeur excel et que pour l'instant avec static, il a une durée de vie de l'ouverture à la fermeture du userform.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 475
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12