XL 2013 Dupliquer une feuille et ses modifications sur une seconde feuille en intégrant les nouvelles lignes

GSAUTIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau Excel sur une première feuille (tableau utilisé par plusieurs personnes), et pour ne pas surcharger d'informations inutiles mes collègues, j'aimerai que ce tableau (ou certaines de ses colonnes) se répète sur une autre feuille.

Mes difficultés:
- C'est un fichier qui vit (modifications et introduction de nouvelles lignes quasi quotidiennes) et il faut que ces modifications se répercutent automatiquement dans les copies.
- J'aimerais rajouter des colonnes sur ma seconde feuille et réussir à filtrer les colonnes sans que tout se mélange...

J'ai essayé un copier-coller en liant au tableau source, mais ça ne fonctionne pas si j'ajoute des lignes (elles ne sont pas prises en compte).
Je me suis battu cet après midi avec une macro trouvée sur un autre forum mais impossible de la faire marcher (je n'y connais rien en VBA).

Comment faire ? Je n'ai pas nécessairement besoin d'une VBA s'il y a une solution plus maline!

Pour information, voici la macro que j'ai essayé d'utiliser:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Sheets("Feuil2").Range("A1:AE300").Value = Sheets("Feuil1").Range("A1:AE300").Value
End Sub

Merci pour votre aide!
 

GSAUTIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Boo2bafoot

Voila un exemple avec en feuille 1 le fichier source et en feuille 2 la copie des colonnes qui m’intéresse. Je les ai numérotés pour que ce soit plus simple.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Exemple suivi.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 43

Boo2bafoot

XLDnaute Nouveau
Salut GSautier,

Ton fichier avec la macro qui devrait faire l'affaire :
Code:
Sub Trier_données()

Application.ScreenUpdating = False

DligneSource = Sheets("Feuille Source").[A4].End(xlDown).Row
DLigneDestination = Sheets("Feuille copie voulue").[A4].End(xlDown).Row