XL 2010 dupliquer formule

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous
rebonjour
='janvier '!C25
voila la formule d une cellule de la dernière feuille(13) qui rassemble des données de janvier à décembre
je voudrais dupliquer cette formule en mettant "janvier , février................,décembre mais en ne dupliquant pas c25 garder c25 de janvier à décembre
ça évite de donner une formule spécifique à chaque cellule de la colonne à la main loll
d avance merci à vous
amicalement pierre dupont
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>pierredupont
Sous réserve d'avoir bien compris ta question
Un exemple issu des archives

Sinon voir la proposition de cp4 (bonjour ;))
(message#2)
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Merci à tous et surtout je reconnais aujourd'hui qu'il faut un certain niveau que je n'ai pas pour pouvoir comprendre vos réponses que j'ai du mail à appliquer
pour l'instant en feuille 13 je vais utiliser ma méthode copier coller que je devrais renouveler pour les douze
cellules b25 de chaque mois
amicalement pierre dupont
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Merci à tous et surtout je reconnais aujourd'hui qu'il faut un certain niveau que je n'ai pas pour pouvoir comprendre vos réponses que j'ai du mail à appliquer
pour l'instant en feuille 13 je vais utiliser ma méthode copier coller que je devrais renouveler pour les douze
cellules b25 de chaque mois
amicalement pierre dupont
De rien. Si tu avais joint un petit fichier exemple (sans données confidentielles), nous aurions sûrement mieux compris tes attentes.

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>pierredupont
[Précisions]
Je reconnais là ma prose ;)
Je ne joins plus de fichier parce que je réponds plus que je ne pose de questions. ;)
Mais j'encourage vivement le demandeur de joindre un fichier exemple.
Pour ce qui me concerne...je n'envoie pas de fichier simplement pour encourager le demandeur à mettre les mains dans le cambouis.
Et ce afin d'expérimenter par lui-même les formules et codes VBA que je poste sur le forum.
Et en cas de difficultés, je ne joins toujours pas de fichier Excel ;)
Juste des copies d'écran, des conseils supplémentaires, des liens, des poemes, des traits d'humour et tutti quanti.

[/Précisions]
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Merci à tous et surtout je reconnais aujourd'hui qu'il faut un certain niveau que je n'ai pas pour pouvoir comprendre vos réponses que j'ai du mail à appliquer.
N'ayant plus de PC, je n'ai pas pu tester la formule que je t'ai donnée.

Mais si tu l'essayes par exemple en C3, il faudra replacer "maligne" par la valeur "2" (parce que 3-1=2).
Ce qui donnera : =INDIRECT("'" & TEXTE(DATE(2020;LIGNE()-2;1);"mmmm") & " '!C25")
En suite tu fais un copier/coller en C4, puis C5, etc.

Si tu essayes la formule en C37, alors il faut remplacer "maligne" par 36 (parce que 37-1=36).
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin