Dupliquer en intégrant l'insertion de ligne

Tellia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets. Dans le premier onglet, j'ai plusieurs colonnes et je souhaiterai pouvoir en dupliquer automatiquement certaines sur d'autres onglets mais pas toutes. Ex : sur le deuxième onglet je veux dupliquer la colonne A et C, troisième onglet A et B, etc. A chaque onglet j'ajoute en plus d'autres colonnes concernant diverses informations. Le fichier est relatif à la gestion de salariés.

Je pensais avoir trouvé la solution avec une macro « copytorange » mais dans la pratique je n'arrive pas au résultat escompté.

Mon problème est le suivant. La macro duplique bien les données des colonnes demandées, y compris lorsque je fais une insertion. Le problème c'est que cela ne fait la copie et surtout l'insertion qu'au niveau de la colonne en question et non au niveau de la ligne entière ce qui fait que cela me décale mes données.

Quelqu'un pourrait-il me trouver une solution pour dupliquer certaines colonnes d'un onglet en gérant correctement les insertions de lignes.

En espérant avoir été suffisamment clair. J'utilise excel 2007 et je n'y connait rien en programmation mais j'essaie de comprendre c'est déjà ca ;-)

Merci à celui ou celle qui me sortira de cette impass ou me trouvera au moins un début de piste.
 

Pièces jointes

  • Base salaries test.xlsm
    24.9 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
497

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan