Dupliquer des formules

martinJ75

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J ai un probleme de taille de fichier a cause de formules prolongees sur de nombreuses lignes.

Voila ma maquette: 2 onglets, A et B. On rentre les donnees sur l onglet A, ces donnees sont traitees pour calculer des ratios sur l onglet B. Savez vous comment prolonger d une ligne les formules de l onglet B chaque fois qu une ligne est remplie sur l onglet A?

D avance merci.
Martin
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Dupliquer des formules

re,

Alors en fait, je n'avais pas penser à un truc en te proposant ma solution.
Est-ce que tu penses que tu pourrais rajouter une colonne (peut importe l'endroit de la feuille) qui servirait de déclencheur.
Je m'explique, quand tu auras fini de saisir ta ligne, tu coches la ligne et ca te copies la formule dans ton deuxième onglet.
Ca te convient ?

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Dupliquer des formules

re,

Je t'ai mis un exemple dans le fichier joint. Il te suffit de mettre une croix dans la colonne A du premier onglet pour que la formule soit copiée sur le second onglet.

@+
 

Pièces jointes

  • test.zip
    31.1 KB · Affichages: 46
  • test.zip
    31.1 KB · Affichages: 43
  • test.zip
    31.1 KB · Affichages: 46

martinJ75

XLDnaute Nouveau
Re : Dupliquer des formules

Merci beacoup, le fichier est passe de 2 MO a 0.5.
J ai encore 3 questions:

Est ce que tu sais comment on peut faire pour si la colonne A est decochee, la formule sur le deuxieme onglet s efface? C est possible ca?

Comment faire si je veux proteger par password le deuxieme onglet et que la macro continue a marcher?

Et je veux garder une version sans macro, j ai beau l effacer, quand je reouvre le fichier excel, j ai toujours le message qui me dit si je veux activer la macro. Est ce que tu sais comment enlever ce message?

Merci
 
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Dupliquer des formules

Salut,

Ouai, c'est possible si on decoche sur la première feuille, de supprimer sur le deuxième onglet. Par contre, il faudrait que tu me dises ce qui constituent une clé unique à rechercher entre le 1er et le second onglet (un truc du genre date+nom+prénom).

Pour ce qui est de protéger les feuille, il suffit de rajouter ce code :
Code:
ActiveSheet.Protect Password:="mot_de_passe"
[COLOR=seagreen]'le code[/COLOR]
ActiveSheet.Unprotect Password:="mot_de_passe"

Pour ta dernière question, je ne sais pas trop comment le résoudre, mais fait une recherche sur le forum, tu y trouveras peut etre une réponse...

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Dupliquer des formules

Salut,

Non pas du tout.
En fait, pour supprimer la ligne sur le second onglet, je vais devoir faire une recherche, à moins que la ligne 2 du premier onglet corresponde toujours à la ligne 2 du second, et idem pour les autres.

Si ce n'est pas le cas, je vais devoir boucler pour rechercher la ligne décocher sur le premier onglet, dans le second et pour etre sur de ne pas supprimer la mauvaise ligne, il me faut un identifiant unique...

Je ne sais pas si c'est bien clair.

@+
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Dupliquer des formules

Bonjour,
Je passais par là et sans être allé plus loin dans le fil s'entend.
Porcinet, plutôt que de mettre un "X", pourquoi ne pas mettre un n° d'enregistrement automatique, n° de ligne par exemple qui est forcément unique
A+
kjin
 

martinJ75

XLDnaute Nouveau
Re : Dupliquer des formules

ok, saisi.
En fait, sur la maquette finale, la ligne 9 du premier onglet correspondera toujours a la ligne 24 du deixieme onglet, est ce que cela peut marcher? Sinon comme dit Kjin, peut on mettre un numero?
Et est ce que tu peux me montrer ou caller le message (dans le fichier zip) pour faire fonctionner la macro meme quand le 2d onglet est protege?

Thanks
 
Dernière édition:

dalila6

XLDnaute Nouveau
Re : Dupliquer des formules

re,

Je t'ai mis un exemple dans le fichier joint. Il te suffit de mettre une croix dans la colonne A du premier onglet pour que la formule soit copiée sur le second onglet.

@+
Bonjour, je m'appelle dalila
Pourrais tu m'aider à dupliquer mon tableau sur excel 2010et m'expliquer car il y a des formules et j'ai vraiment du mal sur EXCEL 2010
 

Pièces jointes

  • TABLEAU DE SUIVI JBM.xls
    176 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38