d'une feuille à l'autre

M

Michel

Guest
Bonjour,

Dans un classeur, je voudrais, en cliquant sur une cellule, ouvrir une autre page du même classeur , et que la ligne correspondante soit sélectionnée.
Exemple :
je clique sur D4 (feuille 1)
la feuille 2 s'ouvre et la ligne D est sélectionnée).
Merci d'avance pour votre aide.

Michel
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Michel, le Forum

En traduction litérale VBA ça dennerait ceci avec une macro évènementielle :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Ligne As Integer

Ligne = Target.Row

   
With Sheets('LaFeuilleQueTuVeux')
        .Activate
        .Rows(Ligne).Activate
   
End With

End Sub

Code à placer dans le Private Module de la Feuille de départ (celle où tu veux cliquer)

Pour atteindre le Private Module d'une Feuille, depuis Excel, se positionner avec le pointeur de la souris sur le nom d'onglet de la Feuille voulue, et faire un Click Droit, dans le Pop Up contextuel sélectionner 'Visionner le Code'... (Ou Voir le Code, je suis en Version US 'View Code' et en FR je ne sais plus

Bon Aprèm
[ol]@+Thierry[/ol]
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Michel, le forum,

mais qu'est-ce qui se passe? C'est la saison? la sécheresse?

En ce moment, tout lemonde veut des trucs pour passer d'une feuille à l'autre ! ! ! !

C'est un lien hypertexte qu'il te faut.....
Clique droit dans ta cellule D4 et sélectionne lien hypertexte
Après, tu suis juste ce qui est marqué.....

Pour info, c'est pas contre toi, mais c'est vrai que rien qu'aujourd'hui j'ai donné cette info 3 fois......

Sache, si tu es nouveau, que tu peux consulter les archives du forum......tu y trouveras très souvent ton bonheur sans avoir à poser de question.... ;)

Ceci dit, c'est toujours avec plaisir qu'on répondra à tes questions.

@ une prochaine !

bbmarcus

Oups Thierry, j'avais pas vu ton post

Message édité par: bbmarcus, à: 28/07/2005 16:21
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir G.David, le Fil, le Forum

En fait dans le contexte ici présent, il n'y aurait pas vraiment de différence si on utilisait Target.Row Ou ActiveCell.Row

En fait 'Target' est une variable Object Range 'livrée gratos clefs en main' avec certaines évènementielles (Worksheet_BeforeDoubleClick, Worksheet_BeforeRightClick, Worksheet_Change et donc Worksheet_SelectionChange) donc autant l'utiliser.

Par contre sur Worksheet_Change on serait coincé... Car ActiveCell n'est pas la Target...

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
671

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94