DTPicker - Excel 2010 64bits

hydrocephale

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

souhaitant utiliser un controle DTPicker, j'ai enregistré la bibliothèque appropriée (mscomct2.ocx), ce qui s'est bien passé, dans mon projet VBA, je charge la référence correspondante : tout va bien, j'ai bien la classe DTPicker dans l'explorateur d'objets. Mais dans la boite à outils et dans la liste des controles additionnels : point de controle DTPicker.

ai-je zappé une étape ? quelqu'un a-t-il été confronté à ce type de contrariété ?

configuration :
windows 7 - 64bits pro
office 2010 - 14.0.4536.1000 64 bits
mscomct2.ocx enregistrée dans c:\windows\syswow64 en provenance du site de Microsoft
 

patapock

XLDnaute Nouveau
Re : DTPicker - Excel 2010 64bits

Tout d'abord, bonjours a tous.
La discussion a laquelle je me joint date d'une bonne année, et j'espère que vous allez bien.

J'utilise le dernier code mis en ligne par Roland_M (Calendrier Autonome2.zip"
C'est le seul calendrier que je parviens a utiliser dans un formulaire excel en étant en version 2010/64bits.
Merci Roland_M, car j'ai cherché longtemps un code qui fonctionne.

Je débute (complètement) avec le VBA et mes soucis ne sont pas complètement règlé.

Ma problématique:
J'ai créé un formulaire de saisie avec différent champs (Nom, Prénom,etc...) mais aussi de nombreuse dates à saisir, pour lesquelles je comptais bien utilisé le fameux calendrier évoqué ci-dessus.

Exemple:
Passport Issue Date:
Passport Expiry:

Professional Licence issue date
Professional expiry date

Visa issue date:
Visa expiry:

En fait, je souhaiterai pouvoir utiliser ce calendrier plusieurs fois dans le même formulaire.
Je ne peux appeler qu'une instance du calendrier par formulaire, alors qu'il m'en faudrait plus.

Je pensais remplacer les label "DTPDateDebut" et "DTPDateFin" par "DTPDateDebut1" et "DTPDateFin1", "DTPDateDebut2" et "DTPDateFin2", etc... mais je ne sais pas quelles parties du code adapter pour que ça marche.

Est ce la bonne approche? Y a t'il plus simple?

Attention, grand débutant VBA
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : DTPicker - Excel 2010 64bits

Bonjour à tous,

Les DTPIcker sous Windows 7 64bits / Office 2010 fonctionnent très bien à condition de ne pas faire n'importe quoi

Comme l'a dis si bien hydrocephale dans son post :https://www.excel-downloads.com/threads/dtpicker-excel-2010-64bits.138517/

MSCOMCT2.OCX est un ocx 32 bits qui doit etre enregistré dans c:\windows\syswow64

La bonne version du fichier peut-être téléchargé sur le site de Microsoft

ATTENTION ! ne pas utiliser le fichier .inf pour installer l'OCX (version 32bits)

L'OCX ne doit pas être déjà enregistré dans le C:\Windows\System32
PAS sur un OS 64 bits

Ensuite il suffit de mettre ses lignes
Code:
regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX -u
Rem Copie du fichier dans le bon répertoire
Copy mscomct2.ocx c:\windows\sysWOW64
Rem Enregistrement de l'OCX
regsvr32 c:\\windows\SysWOW64\mscomct2.ocx
Dans un fichier texte, qu'il suffit de renommer par exemple : Fix_Mscomct2_x64.cmd

Les 2 fichiers étant dans le même répertoire, il faut lancer le .cmd par un clique droit : Executer en tant qu'administrateur

Normalement u devrais avoir un message comme quoi l'OCX est bien enregistré

Ensuite tu peux l'utiliser à loisir, voir fichier joint

Voili voilà :)
 

Pièces jointes

  • Visu DTPicker sur Excel2010-Windows7 64bits.jpg
    Visu DTPicker sur Excel2010-Windows7 64bits.jpg
    67.3 KB · Affichages: 1 348
Dernière modification par un modérateur:

patapock

XLDnaute Nouveau
Re : DTPicker - Excel 2010 64bits

Bonjour BrunoM45.
Je viens de tester l'installation de Date Picker ( n'ayant pu continuer mon précédent formulaire)
Helas, bien que je suive a la lettre ta procédure, a la fin, dans les controles supplémentaires, DT picker reste invisible
PS: les références elles, sont là.
 

vince_95

XLDnaute Nouveau
Re : DTPicker - Excel 2010 64bits

Bonjour,

Je rencontre le même problème d'utilisation de ce contrôle sur une version 64 bits.

Après avoir lu de nombreux sujets sur la question (tant ici que sur d'autres sites), j'ai constaté que de nombreuses personnes arrivent à faire fonctionne le contrôle sur une version 64 bits de Windows et pleins d'autres n'y arrive pas.

Sauf que personne ne parle de la version d'Excel 2010 (32 ou 64 bits).
Or, je pense que c'est elle qui est importante.

A tester donc, mais je suppose que :
Win 7 32 bits + Excel 2010 32 bits : DTPicker fonctionne
Win 7 64 bits + Excel 2010 32 bits : DTPicker fonctionne (en l'enregistrant dans syswow64)
Win 7 64 bits + Excel 2010 64 bits : DTPicker NE fonctionne PAS

Pour ma part, je suis en 64 bits de Win 7 et Excel et je ne peux pas faire fonctionner le DTPicker.

Je suis donc toujours à la recherche d'une solution de remplacement...
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : DTPicker - Excel 2010 64bits

Salut Vince_95

Si tu as ce problème, mieux vaut utiliser MSCAL.OCX (calendrier livré avec Access)
Tu peux télécharger le fichier un peu partout

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : DTPicker - Excel 2010 64bits

Bonjour
et il faut aussi se demander pourquoi installer office en 64bits, même avec un OS en 64bits, à moins d'avoir besoin de travailler avec powerpivot sur des millions de ligne, microsoft déconseille l'utilisation d'office en 64 bits...
Ce lien n'existe plus
 

vince_95

XLDnaute Nouveau
Re : DTPicker - Excel 2010 64bits

Bonjour
et il faut aussi se demander pourquoi installer office en 64bits, même avec un OS en 64bits, à moins d'avoir besoin de travailler avec powerpivot sur des millions de ligne, microsoft déconseille l'utilisation d'office en 64 bits...
Ce lien n'existe plus

Lors de la réinstallation de mes machines pour passer de Win 7 32 bits vers Win 7 64 bits, je ne m'étais pas posé la question sur la version d'Office et j'ai installé la version 64 bits.
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point.
Je suis repassé en Office 2010 32 bits et du coup j'ai pu refaire fonctionner mscomct2.ocx sans problème.
 

peper_eliot

XLDnaute Junior
Re : DTPicker - Excel 2010 64bits

Bon, ben, juste un petit merci pour ce post...
Moi aussi j'avais un vieux classeur avec une reference pointant sur MSCAL.OCX... on remballe donc...
Mais, comme DTPicker n'est pas dispo par défaut et que je me vois mal faire l'installation du complément sur des postes tiers, y a t-il un autre moyen de faire du travail sur des dates sur une textbox sans passer par ce module ?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : DTPicker - Excel 2010 64bits

Bonjour à tous, salut peper_eliot

J'ai ce fichier dans mon coffre aux trésors, essaye le ;)

A+
 

Pièces jointes

  • Calendrier avec API.xls
    33.5 KB · Affichages: 294
  • Calendrier avec API.xls
    33.5 KB · Affichages: 369
  • Calendrier avec API.xls
    33.5 KB · Affichages: 372

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : DTPicker - Excel 2010 64bits

bonsoir à tous,

pourquoi se compliquer la vie !? ce classeur autonome fonctionne très bien !
Ne nécéssite aucune déclaration de librairie ni d'ActiveX tel mscomct2.ocx ou autres MSCAL.ocx…


REVOIR MON POST#8
 
Dernière édition:

vince_95

XLDnaute Nouveau
Re : DTPicker - Excel 2010 64bits

Effectivement le calendrier autonome fonctionne bien mais je le trouve moins "sexy" qu'un contrôle DTPicker.
Par contre j'ai ouvert rapidement le fichier de BrunoM45 et il me plait bien. Je vais le regarder de plus près.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : DTPicker - Excel 2010 64bits

Au cas où tu souhaiterais repasser sur une version 32 bits au lieu de 64 bits d'office (ce qui encore une fois est recommandé par microsoft, y compris sur les OS 64 bits, à moins que tu n'aies besoin de travailler avec powerpivot sur de très très grosses moulinettes de lignes) :
- tu peux désinstaller la version 32 bits et réinstaller la 64 bits sans que ça te décompte une licence. Quand on achète office sur DVD, les deux versions sont présentes. Quand on l'achète par téléchargement, on peut à tout moment retélécharger l'une ou l'autre des deux versions.
Ce lien n'existe plus
 

vince_95

XLDnaute Nouveau
Re : DTPicker - Excel 2010 64bits

Merci de l'info.
Je suis effectivement repasser en full 32 bits (Windows 7 et Office) car j'ai vraiment l'impression que je ne vais avoir que des ennuis avec les versions 64 bits en général.

Tant pis pour mon Go de RAM supplémentaire (j'étais passé de 3Go à 4Go).
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : DTPicker - Excel 2010 64bits

bonjour à tous,

@vince_95
vous avez dit plus sexy !?

imagesCALMHDAI.jpg
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 685
dernier inscrit
janguypol