Droite constante dans un graphique dynamique

Ptitgoud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un graphique dynamique et j'aimerais ajouter dans ce graphique une droite constante.
Le soucis c'est que je ne sais pas comment faire cette droite constante qui "s'agrandit" en fonction du nombre de valeurs indiquées ... Je sais juste la faire en fonction d'un nombre de points défini.

Si quelqu'un aurait une solution à me propose ...

Merci d'avance!
Je vous joint mon fichier excel.
 

Pièces jointes

  • EssaiGraphDynamique + droite constante.xls
    15 KB · Affichages: 157

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Droite constante dans un graphique dynamique

Bonjour

une autre solution (hello Tototiti :) )
avec un graphique en nuage de points
Petite limite : les graphiques en nuages de points avec des dates c'est pas le top quand on veut représenter des mois vu que les mois n'ont pas tous la même durée. Du coup j'ai extrait le mois de la date.
 

Pièces jointes

  • Copie de EssaiGraphDynamique + droite constante.xls
    31 KB · Affichages: 204

Ptitgoud

XLDnaute Nouveau
Re : Droite constante dans un graphique dynamique

Bonjour tototiti2008,

J'avais pensé à faire comme ça mais n'est-il pas possible de ne laisser qu'une cellule pour tracer la droite?

Edit :
Je vais garder ta solution en plaçant les valeurs du seuil dans une feuille cachée.

Bonjour Misange,

Effectivement le nuage de points est contraignant (dans mon exemple j'ai mis par mois, mais il m'arrivera de placer plusieurs points par mois, donc ça risque de vite être compliqué si je numérote comme çà) mais je mets de côté ta solution qui me plait bien quand même au cas où j'en aurais besoin un jour!

Merci beaucoup à vous deux!
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Droite constante dans un graphique dynamique

Bonjour à tous


Bonjour tototiti2008,

J'avais pensé à faire comme ça mais n'est-il pas possible de ne laisser qu'une cellule pour tracer la droite?
Je ne crois pas. Depuis Euclide (III[SUP]ème[/SUP]/II[SUP]ème[/SUP] siécles av. J.C.), il est admis par à peu près tout le monde qu'une droite est définie par deux de ses points...​


ROGER2327
#5819


Samedi 7 Palotin 139 (Saint Fénéon ès Liens - fête Suprême Quarte)
7 Floréal An CCXX, 5,2738h - muguet
2012-W17-4T12:39:26Z
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Droite constante dans un graphique dynamique

Bonjour tototiti2008,

J'avais pensé à faire comme ça mais n'est-il pas possible de ne laisser qu'une cellule pour tracer la droite?

Edit :
Je vais garder ta solution en plaçant les valeurs du seuil dans une feuille cachée.

Bonjour Misange,

Effectivement le nuage de points est contraignant (dans mon exemple j'ai mis par mois, mais il m'arrivera de placer plusieurs points par mois, donc ça risque de vite être compliqué si je numérote comme çà) mais je mets de côté ta solution qui me plait bien quand même au cas où j'en aurais besoin un jour!

Merci beaucoup à vous deux!

Si tu as plusieurs données par mois, on peut faire différemment (ah pourquoi les demandeurs ne mettent pas d'emblée des exemples représentatifs du problème qu'ils ont réellement à résoudre, ce serait tellement plus simple...)...
Mais si tu tu utilises un graphique en courbe, les données seront espacées de la même façon que tu aies une donnée par jour ou une par an. Si c'est ce que tu veux c'est parfait. Si tu veux que les points soient espacés en fonction de la date, resonne...
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Droite constante dans un graphique dynamique

Re...


(...)
(ah pourquoi les demandeurs ne mettent pas d'emblée des exemples représentatifs du problème qu'ils ont réellement à résoudre, ce serait tellement plus simple...)...
Que oui !

(...)
Si tu veux que les points soient espacés en fonction de la date, resonne...
Hum ? Je préfèrerais que l'on raisonnât plutôt que l'on résonne...​


Cordialement,


ROGER2327
#5820


Samedi 7 Palotin 139 (Saint Fénéon ès Liens - fête Suprême Quarte)
7 Floréal An CCXX, 6,3634h - muguet
2012-W17-4T15:16:20Z
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Droite constante dans un graphique dynamique

Re...


(...)
je disais re-sonne, du verbe sonner pas résonner ni raisonner :)
Excusez-moi, je ne connaissais pas ce verbe. Je suis très vieux et j'ai appris le Français il y a très longtemps. À cette époque on apprenait (à tort, certainement) que les verbes dérivés de verbes commençant par "s" par adjonction du préfixe "re" doublaient le "s" : sembler, ressembler, sortir, ressortir, surgir, ressurgir, semer, ressemer, suer, ressuer, saigner, ressaigner... Mes maîtres (que le Malin les emporte !) ont omis de m'enseigner l'exception notable de sonner. Je tâcherai de m'en souvenir et de ne plus commettre cette faute.


Bonne nuit !


ROGER2327
#5823


Samedi 7 Palotin 139 (Saint Fénéon ès Liens - fête Suprême Quarte)
7 Floréal An CCXX, 9,9030h - muguet
2012-W17-4T23:46:01Z
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Droite constante dans un graphique dynamique

@Roger
Heu... je ne crois pas que le verbe ressonner soit dans le Robert :). re-sonner probablement pas plus (mais c'est plus compréhensible) et resonner encore moins. J'aurais du rire sonne de nouveau si toutefois c'est correct.

et bien en fait je viens de vérifier dans le tlfi et si, bizarrement c'est ma première orthographe qui est la bonne
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/search.exe?23;s=3392535810;cat=0;m=resonner;
resonner
^
o1c.gif
resonner
f1c.gif
, verbe intrans. Je m'impatiente et resonne à casser la sonnette ([SIZE=-2]GONCOURT,[/SIZE] Journal, 1895, p. 729).
Quand excel nous porte vers le TLFI :)
Bonne journée sans fautes d'orthographe...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 417
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01