Doublons dans les listes déroulantes

Lapeno

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je me présente rapidement, Lapeno, nouvel arrivant sur le forum et novice sur Excel.
Je vous sollicite sur un petit soucis concernant des doublons dans mes listes déroulantes. Avant d'écrire ce post, j'ai passé pas mal de temps à lire les post du forum, j'ai essayé de comprendre et de mettre en application les différentes solutions proposées ... mais sans succès, y a toujours un truc qui cloche.

Alors voilà, dans le fichier joint, j'ai une Feuil1 (BD), et une Feuil2 (Protocole pour remplir la BD).
Le but est de remplir dans la Feuil2, les champs FOURNISSEUR,GAMME,ARTICLE,DIMENSIONS et REFERENCE.
Pour se faire, j'utilise des listes déroulantes (FOURNISSEUR,GAMME,ARTICLE) utilisant des données de la Feuil1.
Suivant le FOURNISSEUR sélectionné, mon choix de GAMME s'ajuste, etc jusqu'à l'ARTICLE.

Si je prends pour FOURNISSEUR SOFADI, j'ai une multitude de doublon dans la liste GAMME, et tout autant dans la liste ARTICLES :mad:

Alors j'ai tenté le calcul matriciel dans la cellule Feuil2!K2, mais j'ai le titre de la colonne Feuil1!B1 qui est pris en compte.

Donc ma question est la suivante : Est-ce que j'utilise la bonne procédure pour faire ce que je veux ???? Que dois-je modifier pour supprimer les doublons de mes listes et ne pas avoir le titre pris en compte dans mon calc. matr.???:confused:

Par avance merci :)
 

Pièces jointes

  • Test3.xlsm
    20 KB · Affichages: 71
  • Test3.xlsm
    20 KB · Affichages: 77
  • Test3.xlsm
    20 KB · Affichages: 73

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 932
Membres
103 676
dernier inscrit
Haiti