Doublons dans 2 fichiers différents

mush

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voulez déjà vous félicitez pour ce que vous faites je trouve ça génial!!!
Je voulais vous demandez, j'ai 2 fichiers, 1 avec mes clients et l'autre avec mes prospects et je souhaite créer une fonction qui dit que si ce DUPONT est dans le fichier client si je marque le même nom dans mon fichier prospect il soit souligné, si c'est plus simple je me débrouillet pour le mettre sur une autre feuille d'excel dans le même fichier...

merci d'avance.
 
Dernière édition:

mush

XLDnaute Nouveau
Re : Doublons dans 2 fichiers différents

merci de ton aide je regarde en détail mais je comprend pas tout... car ho finale je ne veux pas créer un signe distinctif comme tu as souligné mais je souhaite que ça écrive dans une cellule le mot doublon par exemple !
mais en tout cas merci et je vai approfondir car c'est difficile pour mon niveau sur excel:D
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Doublons dans 2 fichiers différents

Re,

Pas de probleme pour le "doublon", c'est plus simple.
voir les fichiers joint.

Pour le soulignement c'est à partir de ta question que j'ai compris ça :

Bonjour,

Je voulez déjà vous félicitez pour ce que vous faites je trouve ça génial!!!
Je voulais vous demandez, j'ai 2 fichiers, 1 avec mes clients et l'autre avec mes prospects et je souhaite créer une fonction qui dit que si ce DUPONT est dans le fichier client si je marque le même nom dans mon fichier prospect il soit souligné, si c'est plus simple je me débrouillet pour le mettre sur une autre feuille d'excel dans le même fichier...

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • clients.zip
    3.4 KB · Affichages: 90
  • clients.zip
    3.4 KB · Affichages: 93
  • clients.zip
    3.4 KB · Affichages: 93

mush

XLDnaute Nouveau
Re : Doublons dans 2 fichiers différents

ha oui désolé je me moque du monde lol !
10000000 merci c'est génial j'ai passé mon aprèm dessus !
je voulais savoir si on peut faire en sorte qu'il cherche dans un fichier client et un deuxième et que suivant si il trouve dans l'un ou l'autre il ne met pas le même nom.
Exemple :
j'ai mon fichier prospect
et 2 fichiers clients, l'un pour l'informatique et l'autre bureautique.
Je souhaite que dans mon fichier prospect il marque dans une colonne si le doublon vient de l'informatique ou du bureautique.

enfin si c'est pas trop compliqué!!!! après promis j'arrête.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2