Doublon colonne

B

Ben

Guest
Bonjour à tous,

Je viens vers vous après avoir cherché en vain une solution quant à mon problème.
J'ai, bien entendu, consulté et téléchargé la macro mydearfriend v3.1.(Merci aux contributeurs de celle-ci). Je souhaiterais supprimer les doublons par colonne uniquement et non supprimer la ligne entière. Car je voudrais mettre sur une feuille des colonnes d'un tableau, triées et sans doublon.
Ceci afin de pouvoir m'en servir comme sources de combobox.
Je vous remercie de vous pencher sur mon problème, car j'ai du mal à saisir l'utilisation des 'Arrray'.
A bientôt [file name=Doubcol.zip size=7075]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doubcol.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Doubcol.zip
    6.9 KB · Affichages: 24

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ben, le forum


En pièce jointe une approche pour ton souci, la macro trie les colonnes alphabétiquement, et renvoi les données de chaque colonne dans une combobox d'un usf sans doublons.

En espérant que ceci te permettra d'avancer.

salut


[file name=Doubcol_20050919111534.zip size=12818]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doubcol_20050919111534.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Doubcol_20050919111534.zip
    12.5 KB · Affichages: 18
B

Ben

Guest
Bonjour le Forum, Hervé
Je te remercie de ta célérité, j'ai essayé de la tester vite fait, j'ai un bug. Je dois m'absenter, à mon retour je vais tenter de voir si je peux me dépatouiller et je te tiendrai informé.
C'est bientôt l'heure de déjeuner pour quelques uns d'entre vous alors 'Bon appétit bien sûr'
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re-

Voici une proposition donnée trier sans doublons et sans suppression de donnée au cas où

A+ [file name=Doubcol_20050919113131.zip size=12144]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doubcol_20050919113131.zip[/file]


Ouhps... Encore!!!!! Je viens a nouveau de me faire avoir avec le rafraichissement d'écran.....

Bon et bien tampis.

Salut Hervè tu est une fois de plus le plus rapide!!! LOL

A+

Message édité par: wilfried, à: 19/09/2005 11:33
 

Pièces jointes

  • Doubcol_20050919113131.zip
    11.9 KB · Affichages: 16

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re ben, le forum

salut wilfried

le bug vient des déclarations de variables.

J'etais parti sur un dim colonne as byte, et en plein milieu du code, j'ai changé pour col, va donc savoir pourquoi. :eek:

Problème corrigé en pièce jointe.

salut
[file name=Doubcol_20050919113202.zip size=15970]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doubcol_20050919113202.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Doubcol_20050919113202.zip
    15.6 KB · Affichages: 13

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut ben
bonjour le Fil

oupssss Ici ca va vite

bon moi j'ai juste traité la question Lol
Je souhaiterais supprimer les doublons par colonne uniquement et non supprimer la ligne
entière. Car je voudrais mettre sur une feuille des colonnes d'un tableau, triées et sans doublon.
Ceci afin de pouvoir m'en servir comme sources de combobox.
donc pas de Userform et de Combobox Lol mais bon si y'en faut
donc mon petit fichier qui va trouver du monde Lol

bonne journée [file name=Doublon_colV1.zip size=13738]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doublon_colV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Doublon_colV1.zip
    13.4 KB · Affichages: 15

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
bon je sais vous allez dire ça c'est la facilité
donc avant les critiques j'ai fais une Version 2 Lol

je tiens par la même occassion à remercier Hervé car c'est lui qui m'a permi par ces fichiers ,de comprendre et savoir utiliser la Collection Trop Pratique

bon A plus car bientôt Boulot [file name=Doublon_colV2.zip size=22353]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doublon_colV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Doublon_colV2.zip
    21.8 KB · Affichages: 22
B

Ben

Guest
Bonjour Le forum, les contributeurs
Je vous remercie de l'énergie sue vous mettez à nous aider. Mais les différentes propositions même si elles me seront utiles par la suite ne ccorrespondent pas entièrement à ce que j'imaginais. Je n'ai certainement pas été aussi clair que je le pensais.
Avec les différentes informations que j'ai pu gâner ici ou là, je vous expose ce que j'aurais pu faire.
- un Tableau avec un certain nombre d'enregistrements sur plusieurs colonnes (disons 15).
- recopie de chaque colonne sur une feuille différente (15 feuilles).
- sur chaque feuille effectuer un tri et un filtre sans doublon.
- chaque colonne de chaque feuille serait coupée ou copiée et coller sur une autre feuille ('Données') comme la structure du Tableau initial.
- les 15 feuilles seraient supprimées et je n'aurais que les feuilles ('Tableau') et ('Données').
Je pourrais ainsi avoir 1 combobox pour chacune des colonnes de la feuille ('Données'). Je pourrais ainsi profiter de la saisie semi-automatique pour effectuer de nouveaux enregistrements dans la feuille ('Tabeau').
Alors ma question était d'avoir un moyen plus rapide d'automatiser ces opérations. J'ai vu quelques démos notamment de _Thierry, mais comme je l'ai dit auparavant je ne connais pas suffisamment les méthodes ('Array') pour les adapter.
Merci de votre lecture.
Bien cordialement.
 
B

Ben

Guest
Bonjour le Forum,
Désolé Hervé ,j'ai envoyé un message alors que j'avais oublié de vérifier ton 2ème post qui correspond à ma demande.
Mais si vous aviez avancé sur autres choses je suis preneur. Je souhaite capitaliser sur tout ce qui sort de ce forum.
Merci à tous de cet esprit d partage
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re ben, wilfried, le forum
salut chti

Merci chti, je ne fais que réutiliser ce que nous on montré nos ainé(e)s, c'est surement pour ca que l'on dit de xld que c'est un forum d'échange :)

Ben, je comprend pas pourquoi tu veux créer autant de feuilles que de colonnes pour ensuite les supprimer.

la pièce jointe te montre comment basculer un tableau en feuille données, trié et sans doublons.

je ne suis pas passer par 15 feuilles, mais si vraiment tu y tiens, on peut le faire.

salut


[file name=Doubcolv2.zip size=14129]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doubcolv2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Doubcolv2.zip
    13.8 KB · Affichages: 18
B

Ben

Guest
Bonjour le forum,
Hervé, passer par les 15 feuilles était simplement ce que mes quelques neuronnes me permettaient de faire.
Mais ta solution est plus élégante et répond à mes attentes.
Comme je te l'ai dit je n'avais pas vu ton post, alors j'ai explicité ce que je souhaitais faire pour aboutir au résultat que tu m'as proposé après que tu aies procédé à la correction relative à ta déclaration de variables.
Tout va pour le mieux maintenant, je vais avancer, fort de cette aide que tu m'as apportée.
J'ai entendu parler 'd'aspirateurs' de sites internet mais il n'existe pas pas d'aspirateurs de cerveaux Xldiens, il y a quelques spécimens qui me plairaient bien.
Sur ce, bonne fin de journée à tous si je ne reviens pas quémander vore aide une nouvelle fois.
 
B

Ben

Guest
Le forum,
Jean-Marie,
J'ai regardé ta V2 mais elle bug au niveau de xlsortNormal (Erreur de compilation:variable non définie):
Selection.Sort Key1:=.Cells(2, Col), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Et pour la feuille ('Données') c'était pour schématiser le process que j'avais en tête, mais la solution d'Hervé me permet de supprimer cette étape. Mais si tu arrives à trouver pourquoi ton fichier a ce bug, n'hésite pas à me le faire savoir.
Je te remercie.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re Ben
dommage chez moi pas de problème
je te joins le fichier à nouveau et regarde tu me tiens au courant [file name=Doublon_colV2_20050919140612.zip size=24306]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doublon_colV2_20050919140612.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Doublon_colV2_20050919140612.zip
    23.7 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg