Double recherchev : recherche par deux paramètre

europe2508

XLDnaute Junior
Bonjour ayant un tableau avec des valeurs je voudrai recupérer la bonne valeur selon deux paramètres. je ne sais pas si s possible en combinant plusieurs recherchev.
Pour être plus concret :
1 | toto1 | 0.5
2 | toto1 | 0.6
2 | toto2 | 0.11
3 | toto1 | 0.9


je veux donc récupérer la valeur 0.6 de toto1 avec le numéro 2 (donc deuxième ligne) et que les paramètre des valeurs soit donc dynamique

merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Double recherchev : recherche par deux paramètre

Bonjour europe2508,

Si tes données sont, respectivement, en A, B, et C, tu peux tester ceci : =SOMMEPROD(($A$1:$A$4=2)*($B$1:$B$4="toto1")*$C$1:$C$4). Plage à adapter.

Sinon, un petit fichier joint avec ce que tu as et ce que tu souhaites, dans tel ou tel cas. Tu peux zipper le fichier aussi.

Bon WE.

Jean-Pierre

Edit : supprime l'espace qui s'est glissé sur le forum entre : et $C$4
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Double recherchev : recherche par deux paramètre

Bonjour,

En supposant que le tableau ait 100 lignes :

=SOMMEPROD((A1:A100=2)*(B1:B100="toto1")*C1:C100)

A+

Salut jeanpierre 2 minutes de retard...

Edit : pour rendre "dynamique" la formule, il suffit bien sûr de remplacer 2 et "toto1" par les références des cellules où se trouvent entrées ces valeurs.
 
Dernière édition:

europe2508

XLDnaute Junior
Re : Double recherchev : recherche par deux paramètre

merci je vais tester ca se soir, la il faut que je parte.
J'avais déja utiliser les somme prod en plus mais la s pour inclure ces données à coté d'un tableau croisée dynamique.
SI la valeur n'existe pas je peut mettre un message qui me dirais que la donnée n'existe pas?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Double recherchev : recherche par deux paramètre

Re,

S'il n'y a pas de valeurs 0 dans la colonne C, on peut écrire :

=SI(SOMMEPROD((A1:A100=2)*(B1:B100="toto1")*C1:C100);SOMMEPROD((A1:A100=2)*(B1:B100="toto1")*C1:C100);"Valeur non trouvée")

S'il y a des valeurs 0, SOMMEPROD peut en effet renvoyer 0, et le message n'est alors pas correct.

A+
 
Dernière édition:

europe2508

XLDnaute Junior
Re : Double recherchev : recherche par deux paramètre

Merci à tous c ok pour la réponse. Je n'étais finalement pas très loin du but, il me semble meme que j'avais déja testé par contre la je veux pas qu'il m'additionne les valeurs mais normalement il y aura pas de doublons donc sa sera ok
Encore merci à tous
En ce qui concerne le doublons du message j'en suis désolé j'ai fait posté le message mais mon navigateur ne répondait plus je l'ai fermé puis ré ouvert à la page initial...
Enfin bref
a bientot
 

europe2508

XLDnaute Junior
Re : Double recherchev : recherche par deux paramètre

Re,

S'il n'y a pas de valeurs 0 dans la colonne C, on peut écrire :

=SI(SOMMEPROD((A1:A100=2)*(B1:B100="toto1")*C1:C100);SOMMEPROD((A1:A100=2)*(B1:B100="toto1")*C1:C100);"Valeur non trouvée")

S'il y a des valeurs 0, SOMMEPROD peut en effet renvoyer 0, et le message n'est alors pas correct.

A+

Et dans un tel cas ( ou il y a une zero comment peut on faire ?)
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 821
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12