double Histogramme empilé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maludi23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maludi23

Guest
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est possible de faire l'histogramme ci-joint ?

C'est un histogramme empilé qui représente un pourcentage de 3 actions par ville (il y a 5 ville).
Mais sur le même graphe, j'aimerai avoir deux années cote à cote pour chaque ville et d'une couleur différente.

Est-ce possible ?

Pour l'instant, j'obtient en bidouillant, les deux années cote à cote, mais de la même couleur car la série de données s'organise comme ça :
Ville----Action1---Action2---Action3
Ville1_2003---50%---15%---35%
Ville1_2015---25%---5%---70%
Ville2_2003---30%---30%---40%
Ville2_2015---5%---5%---90%
etc...

Merci de vos réponses

😱 J'avais oublié l'image

Bonjour Maludi23 et le forum,

Ci-joint un petit exemple de graphique.

Il te suffit de faire un tableau (souvent l'agencement du tableau à une influence sur l'aspect du graphique).

puis tu séléctionne ton tableau, puis insertion graphique puis suit les instructions.

si tu as besions d'informations complémentaire demande.

A bientôt

Merci,

C'est la solution que j'avais trouvé, j'aurais aimé des différences de couleurs entre les années (foncé en 2003, pastel en 2015), mais ça doit pas être possible...

En tout cas, merci pour ta réponse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour