réalisation histogramme, pb d'étiquette

J

jessica

Guest
Bonjours,
je souhaite réaliser un histogramme, et donc le tableau assorti, mais ca ne fait pas ce que je veux, alors je m'explique:
-il me faudrait 5 barres, une pour chacun de mes grands thèmes comme 'répartition homme/femme', 'série du bac', ....
- chacunes de ces barres étant subdivisées en fonction du nombres de personnes pour chaque réponse. Ex pour 'répartition homme/femme' cette barre est divisé en 2, Homme 30% et Femme 70; pour 'série du bac' , elle est divisée en 5, ES: 17%, L:30%,S: 7%...
- Donc sur l'axe des ordonnées, il y a les pourcentage, et sur l'autre mes différentes catégorie

- J'arrive a faire un histogramme empilé pour chacun de mes grands thèmes, avec leur légende Homme / Femme, mais je ne parviens pas a faire un histogramme commun


-En fait j'aimerai que le texte de l'étiquette ne me donne pas des chiffres qui ne veulent plus rien dire, mais le nom de mes répartitions.
Ex: Bac j'ai sur mon histogramme 27, 4, 56,...
au lieu de ES, L, S
Je pense que le problème vient de mon tableau lui même,



Merci jessica
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jessica,

Pour les étiquettes, il faut demander dans les options du graphique l'affichage des étiquettes avec l'option valeur puis de lier l'étiquette à une cellule.

Une fois les étiquettes affichées dans le graphique sous forme de valeurs, tu cliques sur une valeur, toute la série d'étiquettes est sélectionnée puis tu recliques sur une étiquette précise qui devient seule sélectionnée.

Dans la barre de formule, tu tapes = puis tu sélectionnes la cellule à afficher puis Entrée.

Le contenu de la cellule remplace la valeur initiale. Puis tu répètes l'opération sur les autres points.

Il existe une macro qui automatise la laison d'étiquettes et permet de le faire en une oération. Je t'envoie le fichier ci-joint.

Si ma réponse n'est pas tout à fait appropriée, envoie un fichier avec l'exemple de ce que tu veux réaliser, ce sera plus simple.

@+

Gael [file name=Etiquettes_20050921200016.zip size=24945]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Etiquettes_20050921200016.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Etiquettes_20050921200016.zip
    24.4 KB · Affichages: 155

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 443
Membres
103 211
dernier inscrit
pierrecharbs