Double click dans la listview

eneru

XLDnaute Nouveau
Boujour tout le monde.

Je cherche à faire en sorte que lorsque je fait un double click sur une ligne qu'affiche ma listview, celui-ci ferme la listview et me renvoi à la ligne de la feuille de calcul où celle-ci devrait se trouver!

N'ayant pas réussie par moi-même je sollicite votre aide.

Merci
Eneru
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Double click dans la listview

Bonjour eneru, Kjin,
eneru, si la ligne selectionnée n'est pas la bonne joue sur le +1
lig = ListView1.SelectedItem.Index + 1
ou voir supprimer le +1
Faudrait savoir aussi comment est rempli la listview, si pas toutes les lignes de l'onglet se retrouvent dans la listview, faut pas utiliser la méthode "index".
A te lire
Bruno
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Double click dans la listview

Re,
Pour en revenir à ma question concernant la recherche, je vois mal quel sens donner à "1,5L" à un marteau, donc quoi afficher dans la listview et quel intérêt dans ce cas d'utiliser une listview plutôt qu' une simple listbox
J'ai quand même réadapté pour conserver la listview mais du coup avec un bouton recherche dans chaque feuille
Autres précisions :
1 - EVITE !!! les automatismes quand tu joins un fichier (écran d'accueil :mad:)
2 - il n'est pas nécessaire de joindre des données inutiles
3 - évite de nommer les contrôles comme tu le fais, nommer "listview" un userform ça fait désordre
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • eneru.zip
    21.4 KB · Affichages: 103

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Double click dans la listview

Re,
Une autre version toujours avec listview
La recherche peut s'effectuer depuis n'importe quelle feuille avec choix de la feuille dans une combo. Les entêtes de colonnes de la listview s'adaptent suivant la feuille choisie.

Edit : avec la pizza dans le four, j'ai oublié qq contrôles d'erreur élémentaires ! Fichier rectifié, enfin,.... en principe

A+
kjin
 

Pièces jointes

  • eneru_V2.zip
    27 KB · Affichages: 154
Dernière édition:

eneru

XLDnaute Nouveau
Re : Double click dans la listview

Bonjour,

Désolé de repondre que maintenant, je n'ai pas eu le temps cette semaine de m'occuper de ce fichier au boulot. (par contre la semaine prochaine je me consacre qu'à cela)

Merci kjin et youky(BJ) d'avoir pris le temps de m'aider.

Donc j'ai regarder ce matin les fichiers que t'as réalisé kjin et j'ai repris le code que t'as mis dans le deuxieme que tu m'as laissé. Il correspond mieux et est plus pratique que ce que j'avais fait.

Par contre je sais pas si tu as remarqué, mais si tu selectionne dans la combo une catégorie avant de taper dans la barre de recherche le mot clé, cela provoque une erreur.

En tout cas merci pour toute l'aide que tu m'as apporté, c'est largement plus que ce que j'espairais.

A+
eneru
 
Dernière édition:

Gerard88

XLDnaute Nouveau
Re : Double click dans la listview

Bonjour,

Je cherche désespérément à faire un double clic dans un listview pour qu'il me renvoie la ligne ou les lignes sélectionner vers une feuille ! Je suis perdu.
Je charge bien mon listview sans problème mais c'est la suite pour récupérer la ligne et la copier ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
G88
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
351
Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813