Double clic provoque une coloration dégradée

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir -ou bonjour-

Je vous livre mon soucis.

Je souhaite, que sur une cellule -ou des caractères sont présents- après avoir fait un double clic, il y ait une première coloration, il s'agirait dans un premier temps d'un jaune trés clair. Puis, au second clic la coloration, serait toujours un jaune mais moins clair, ensuite l'on passerait à un vert qui lui aussi se dégraderait, etc...

Si vous avait idée d'un code et d'une MEFC, n'hésitez pas merci.

Au besoin, je vous posterait le fichier, si mes explications ne suffisent pas.

A+ et merci beaucoup à vous.
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Double clic provoque une coloration dégradée

Bonsoir,

dégradé ?
Si tu ne veux que 2 couleurs (hors Mfc) essaie
Code:
Dim Un As Boolean
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  If Intersect(Target, [pla2]) Is Nothing Then Exit Sub
  Target.Offset(0, -1).Interior.Color = IIf(Un, vbYellow, vbGreen)
  Un = Not Un
  Cancel = True
End Sub
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Double clic provoque une coloration dégradée

re,

merci à Fo_rum qui pour sa part est le seul à proposer aujourd'hui et pour l'instant une réponse intelligente sur ce fil, à savoir un essai une tentative, non des futilités...

cela dit l'essai ne fonctionne pas sur mon fichier.


à+
 
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Double clic provoque une coloration dégradée

une capture d'écran peut donner beaucoup d'indications. il suffit de s'y pencher. je ne fait pas une copie d'écran pour le plaisir, mais elle est destinée à être observée, elle contient le code de la feuille et la plage nommée "Degradée" ce qui, il me semble est largement suffisant.


à+
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Double clic provoque une coloration dégradée

Re,

merci à Fo_rum qui pour sa part est le seul à proposer aujourd'hui et pour l'instant une réponse intelligente sur ce fil, à savoir un essai une tentative, non des futilités...
Là tu me fait regretter fortement d'avoir pris du temps pour toi et de t'avoir aidé précédemment.

une capture d'écran peut donner beaucoup d'indications. il suffit de s'y pencher. je ne fait pas une copie d'écran pour le plaisir, mais elle est destinée à être observée, elle contient le code de la feuille et la plage nommée "Degradée" ce qui, il me semble est largement suffisant.
La preuve c'est que la deuxième aide n'a pas été plus concluante apparemment..
Tu gagnes le droit de lire la charte ou il est plus que fortement recommandé d'envoyer un fichier.
C'est clair que ça sera pour d'autres lecteurs que moi...

eric

edit : et comme je suis bon j'ajouterai que si ton fichier est comme le fichier original et respecte ce qui a été écrit au cours de ce fil, la macro fonctionne très bien avec 2 couleurs seulement.
 
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Double clic provoque une coloration dégradée

bonjour eric,<br><br><br>en regrettant de m'aider tu oubli que je t'ai remercié les fois ou les réponses étaient intelligentes. sans oublier que j'ai précisé "sur ce fil aujourd'hui" et non depuis le départ.<br>de plus, en m'aidant tu en aides d'autres qui se posent les mêmes questions que moi (ou problématiques)...<br><br><br>sur ce,<br><br>à+
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Double clic provoque une coloration dégradée

Bonjour,

Perso je trouve que le manque d'intelligence vient de ta part si tu penses qu'une image peut apporter autant d'infos que le fichier lui-même (même avec le mode d'emploi disant de bien la regarder...).
Surtout après une indication comme : ça ne marche pas sur mon fichier !
De plus ça nous évite d'avoir à construire une feuille (plus ou moins ressemblante à la tienne), et on peut tester tout de suite en étant dans les bonnes conditions.
Si toi tu as la flemme de le faire, nous aussi on peut l'avoir... Merci pour les intervenants.

Donc non, je n'accepte pas ta remarque déplacée suite à ma demande teintée d'humour.

Ceci dit, si tu regardes le fichier d'origine que je t'avais proposé au post 6 tu remarqueras que la plage Dégradé fait une cellule de plus que le nombre de dégradés voulus. La dernière reprenant les caractéristiques de la 1ère.

Elément que j'avais repris au post 9 :
Et pour que ça corresponde au code il faut que ta plage nommée Dégradé inclue une cellule sans couleurs en dernière position (ça évite un calcul modulo qui n'est pas dans le code)

Et pour que la macro réagisse il faut que la cellule soit d'une couleur du dégradé puisqu'elle va rechercher la couleur suivante.
En l'absence de fichier tout ceci n'est bien sûr que supputations...

eric
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Double clic provoque une coloration dégradée

Bonjour,


à+

ps : dans le fichier joint la plage nommée "pla2" est remplacé par la plage nommée "plage_maladies".
 

Pièces jointes

  • degradé(v.4)essaiAnthoYs.xlsm
    190.6 KB · Affichages: 42
  • degradé4.xls
    335 KB · Affichages: 54

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Double clic provoque une coloration dégradée

Bonsoir,

code modifié pour ne plus à avoir à ajouter une cellule supplémentaire dans 'Dégradé', et traiter même si la couleur d'origine est absente de la plage Dégradé.

Sinon pour basculer sur 2 couleurs la macro de Fo_rum fonctionne très bien et est suffisante.

eric

edit: fichier retiré
 
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Double clic provoque une coloration dégradée

de rien anthoYS !!!

bonsoir,


qui te dit que j'ai ouvert ton fichier ? je ne peux remercier sans avoir vu le résultat. combien ne le font pas et ne sont pas nargués ?

(si tu apprenait à être courtois, c'est la base au lieu de nourrir de la rancune et de me narguer. ce serait déjà un bon pas, tu t'enfonces seul, 3 points d'exclamations trahissant une agressivité, un mal être en somme)


à bon entendeur...

(ps: on aide pas si on attends on retour. l'Amour n'attends rien en retour il me semble, enfin chacun ses priorités, non je ne l'ai pas ouvert encore, il servira je l'espère à quelqu'un dont tu n'auras sans doute pas toujours le remerciement... la frustration ne tue pas, heureusement cher eriiiic. j'ajoute que je ne répondrai plus à ce genre d'agression voilée... c'est une pure perte de temps, j'ai bien mieux à faire. alors, si tu veux répondre et tenter de m'enfoncer un peu plus afin de t'élever tu es libre, maintenant chacun fait ce qu'il souhaite de son temps)

merci (d'avance).
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Double clic provoque une coloration dégradée

Bonsoir,

Je te rassure, je ne suis pas ici pour trouver l'amour.
Je te laisse à ta suffisance et ta prétention.
Rechercher la vérité est une chose bonne mais l'approcher est mieux. Elle existe et est accessible. Se rapprocher d'elle nécessite que l'on remette en question un tas de chose.
Et sois tranquille, je prendrais bien soin d'éviter tes questions, comme d'autres...

eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 243
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231