Don't smoke !

N

Neo

Guest
Bonjour à tous,

Je dois réaliser une enquête dans un hôpital à partir d'un questionnaire ci-joint. L'objectif est de comptabliser le nombre de réponses par question.

Quelqu'un peut-il m'aider à terminer cette application ?

Merci. [file name=Quest.zip size=27122]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Quest.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Quest.zip
    26.5 KB · Affichages: 17
  • Quest.zip
    26.5 KB · Affichages: 17
  • Quest.zip
    26.5 KB · Affichages: 14

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Neo, bonjour le forum,

Comme j'ai arrêter de fumer il y a quelques mois et que j'ai arrêté aussi ma grossesse nerveuse... J'étais bien décidé à t'aider mais ton fichier contient des erreurs dans les cellules liées des boutons d'option. J'ai refait pour la question 1 une liaison avec C3 et si je clique sur chaque option on obtient 3 réponses. C'est pas normal ça...
Dis-moi tout que je comprennes...
 
N

neo

Guest
Hello,

En fait, je vais me ballader dan sun service de maternité avec une certain nombre de questionnaire puis interrogée des femmes enceintes. Puis, entrer toutes ces réponses dans un questionnaire sous Excel pour obtenir un résultat (une somme) par question.

Tant de personnes ont répondu à la question 1, soit 10% de la population interrogée...

Voilà.

Si tu as besoin d'autres précisions..

Neo
 

DDalmont

XLDnaute Junior
Bonjour

Voila un début, il reste des liens à faire

Pour les stats faire un TCD

Cordialement

[file name=Quest_20050713093631.zip size=33258]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Quest_20050713093631.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Quest_20050713093631.zip
    32.5 KB · Affichages: 12

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Neo, bonjour Ddalmont,

Neo, comme promis voici ton fichier modifié. Chaque fois que tu termines un questionnaire clique sur Valider le Questionnaire. Cela fera la somme des questionnaires et permettra le calcul des pourcentages. J'espère que ça te conviendra. Tiens-nous au courant...
[file name=Quest2.zip size=44179]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Quest2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Quest2.zip
    43.1 KB · Affichages: 22
N

neo

Guest
Bonsoir Robert et au forum,

C'est du bon boulot Robert ! On s'approche du but...j'aurais toutefois quelques interrogations qui je l'espère profiteront aussi aux autres Excelistes !

1- Obtenir une comptabilisation statistiques par choix et non seulement par question

2- Comment gérer les choix 'autres' demandant une donnée de type 'texte'

3- Comment gérer une question 'ouverte' demandant une donnée de type texte (cas de la question n°29)

Attention à la remise à Zéro, certains bouton radio ne disparaissent pas...

Merci à vous pour vos posts

neo
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Neo,

Tu aurais pu me dire quels sont les boutons radio (???) qui ne disparaissent pas. Ça m'aurait évité de perdre du temps à chercher. D'ailleurs je n'ai pas trouvé. Pour la question nº 29 j'avais oublié de te préciser qu'un clic dans la cadre texte ajoute 1 dans l'onglet Résultats.
Obtenir une comptabilisation par choix et non pas par question. Je suis mort de rire... Il aurait peur-être fallu en parler avant, non ? Je t'avoue qu'il faudrait tout refaire et en plus je n'ai pas l'habitude de travailler avec les outils de la barre d'outils formulaire. Je préfère ceux de la barres d'outils Boîte à outils Contrôle qui sont bien plus maléables au code VBA. Bref ! Grosse flemme pour me retaper 116 CommandButton et le code qui va avec. Désolé mais je m'arrêterai là.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 974
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk