Recopie automatique de lignes sur une autre feuille

oliv

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
cela fait 2 semaines au travail que j'essaye de faire qqch qui tienne la route sur excel. Bien que j'ai appris pas mal de chose sur excel (d'ailleurs beaucoup grâce à ce forum que je trouve très pratique,bravo), je n'arrive pas à un résultat satisfaisant.

Je m'explique: Je dois réaliser une liste de vins qui ont gagnés des médailles. Le but est de partir de la fiche d'inscription (Inscr. 2011 dans mon exemple) qui est donnée, de pouvoir y ajouter si oui ou non le vin a gagné une médaille, et d'ensuite recopier les lignes (parfois plusieurs fois le meme vin car plusieurs médailles) sur une autre feuille pour faire le tout plus joli et lisible par tous, cela pourrait terminer sur internet...

Il faudrait donc un petit programme VBA pour que je puisse appuyer sur un bouton et que la recopie fonctionne.Dans ce style la: https://www.excel-downloads.com/threads/copier-dans-une-autre-feuille-automatiquement.153413/


Le problème majeur que je rencontre est le fait que les concours sont par colonne et donc 1 ligne (1 vin) peut avoir plusieurs concours et donc il faudrait pouvoir faire en sorte qu'excel recopie le vin, son millésime, son producteur, LE CONCOURS DANS LEQUEL IL A ETE PROMU , et QUELLE MEDAILLE(OR,Argent,Bronze); plusieurs fois si besoin. p.ex.:

Vin1 Producteur1 Millésime1 ConcoursX Medaille d'or
Vin1 Producteur1 Millésime1 ConcoursYY Medaille d'argent

et de passer ensuite au vin2 etc...

Vin2 Prod2 Mill2 ConcoursX Medaille d'argent......

Le probleme est que je ne suis pas doué en VBA et mon patron commence certainement à s'impatienter... C'est pourquoi je viens vous demander votre aide.. Je n'en peux plus de travailler sur ça...
J'espère avoir été suffisament précis... Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous


Mon classeur contient: Feuille Inscr. 2011, différents tests pour faire ce que je voulais faire...mais c'est pas ca... Je me repete: le but est de recopier si possible directement à partir de Inscr.2011 sur une autre feuille, à la suite ou rangés par concours, les vins promus... Les croix dans Inscr.2011 signifient que le vin a été inscrit à ce concours...
 

Pièces jointes

  • Med.xlsx
    110 KB · Affichages: 74

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie automatique de lignes sur une autre feuille

Bonjour oliv, et bienvenu sur le forum,

Je me lance à te faire une proposition.
Si cette base te conviens, je pourais t'expliquer le comment de l'histoire.
A te re lire (si possible avec un fichier compatible 2003 (.xls))
Cordialement
 

Pièces jointes

  • test.xls
    87.5 KB · Affichages: 75
  • test.xls
    87.5 KB · Affichages: 74
  • test.xls
    87.5 KB · Affichages: 73

oliv

XLDnaute Nouveau
Re : Recopie automatique de lignes sur une autre feuille

Magique... C'est exactement ce que je voulais... Bravo et merci beaucoup... Tu n'imagines pas comme ça me fait plaisir d'enfin avoir un déclic...

Je vais essayer de bidouiller un peu tout ça.. Au cas ou, je reviendrai sur ce forum extra..

Encore merci

Bien à vous...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa