donner valeur à une cellule si cellule d'un plage est non vide

mayu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une colonne correspondant aux 31 jours d'un mois, contenant des cellules vides. Je voudrais que lorsque je tape n'importe quoi dans une des cellules, la première cellule de la colonne voisine affiche "action" et que la cellule apparaisse en surbrillance, par exemple jaune.
Je sais faire le test avec SI(...) mais avec une seule cellule, quelqu'un saurait dépanner?

MErci
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : donner valeur à une cellule si cellule d'un plage est non vide

Bonjour,

Une réponse en couplant une MFC à une formule Si
Il faut tirer la formule vers le bas en colonne C.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Mayu1.zip
    1.6 KB · Affichages: 2 040
Dernière édition:

mayu

XLDnaute Nouveau
Re : donner valeur à une cellule si cellule d'un plage est non vide

Merci pour la suggestion Spitnola08!
Un complément à ma question précédente: comment faire pour que le terme "action" s'affiche dans la cellule C2 de Mayu1.xls à partir du moment où je tape qque chose dans n'importe laquelle des cellules comprises entre B2 et B32?

Merci pour ta réponse et à bientôt

J'ai trouvé une méthode: il faut utiliser une fonction de recherche sur une plage du genre NB.SI ou NB.VIDE comme test logique pour la fonction SI...
finalement!
 
Dernière édition:

Inferno-Da Baka

XLDnaute Nouveau
Mise En Forme Conditionnelle D'Une Cellule Par Rapport A Une Autre

Amis du jour bonjour,

Je vous expose mon soucyyy.

J'ai cherché la réponse sur d'autres postes, mais rien de concret. Après il se peut que je ne comprenne pas, mais j'en doute fort.

Concrètement : Je souhaiterais que lorsque j'écris "bonjour" dans la cellule B2, la cellule B9 ait un remplissage noir. Cela, en sachant que lorsque B2 contient autre chose que "bonjour", la cellule B9 doit rester blanche et peut être modifiée par du texte ou autre (donc pas de fonction "si").

Merci pour vos réponses.

Cdlt,
 

Inferno-Da Baka

XLDnaute Nouveau
Re : Mise En Forme Conditionnelle D'Une Cellule Par Rapport A Une Autre

J'ai voulu créer un nouveau poste, mais je l'ai mis à la suite du dernier que je venais de consulter.

Je suis vraiment désolé.

Si nos amis modérateurs veulent bien se donner la peine de rectifier mon erreur...

Merci d'avance.

Cdlt,
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise En Forme Conditionnelle D'Une Cellule Par Rapport A Une Autre

Bonjour Inferno-Da-Baka, et Bienvenue sur le forum,

Avec une mise en forme conditionnelle par le Menu Format/Mise en forme conditinnelle.

Tu chosis, sur B9, La formule est et tu colles ceci : =B2="bonjour" et dans Motif ta couleur noir.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

Inferno-Da Baka

XLDnaute Nouveau
Re : donner valeur à une cellule si cellule d'un plage est non vide

Hahahaha, vous êtes excellent. Merci de votre aide.

Effectivement, c'est plutôt banal comme manipulation et je suis légèrement déçu de ne pas l'avoir trouvée moi-même. Ceci étant, vous m'avez enlevé l'épine du pied.

Merci encore et bonne soirée.:D
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : donner valeur à une cellule si cellule d'un plage est non vide

Re,

Content que cela convienne, mais dans tes réponses il est bien de dire à qui tu t'adresses. Une question peut avoir plusieurs réponses de plusieurs intervenants et nous aimons savoir de qui tu as retenu la solution. Certes, ici, c'était simple.

Jean-Pierre
 

Barbuz

XLDnaute Nouveau
Re : donner valeur à une cellule si cellule d'un plage est non vide

Bonjour à tous,
J'ai une question similaire, à cela près que je voudrais que la mise en forme conditionnelle s'applique à deux valeurs.
Exemple : Si j'ai "Non" ou "Je ne sais pas" en A1, je voudrais que la case A2 devienne automatiquement noire.
Est-ce possible ?
Merci de vos réponses.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 757
Messages
2 091 778
Membres
105 072
dernier inscrit
Pechon