Donner des propriétées à une sélection de cases si une condition est vérifier

marodheure

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

tout d'abord, dans le but de préfectionné un tableau, je voudrai savoir si c'est possible de créé une sélection de case qui se verra acordé des propriétées si une condition est vérifier

du genre

SI(si dans cette zone les nombres =0;VRAIS;FAUX)

VRAIS:
ne rien faire

FAUX
affiché le nombre en gras ou/et d'une certaine coulleure

merci de me dire si cela est possible et si cela demande du code VBA

merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Donner des propriétées à une sélection de cases si une condition est vérifier

Bonjour marodheure et toi, notre tit Suisse...

Tu selectionnes tes cellules, et dans Format/Mise en forme conditionnelle, tu mets, par exemple =ta première cellule>0 et là, tu mets du gras dans Police, de la couleur dans Motif... ce que tu veux.

Par contre, sur une plage, et à la souris sur l'élément (un par un, il n'y en a que deux...), retires les $ qui se mettent automatiquement devant la colonne et devant la ligne.

Toute ta plage sera ainsi indexée et opérationnelle...

A te lire...

Jean-Pierre
 

marodheure

XLDnaute Nouveau
Re : Donner des propriétées à une sélection de cases si une condition est vérifier

merci Jean-Pierre effectivement les $ je les trouvait bizarre

quand logiquement devais s'afficher D13=0 Excel m'écrivais =$D$13=0

mais même avec =$D$13=0 cela fonctionne parfaitement, j'hésite donc à le mettre sous cette forme D13=0 vu que sa marche déja, quand pense tu ?

encore un grand merci.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Donner des propriétées à une sélection de cases si une condition est vérifier

Re,

Lorsqu'il s'agit d'une plage, et pour être sûr de toutes les indexations de cellules, je retire...

Maintenant, si cela marche.... pourquoi pas..., mais fais des essais sur d'autres cellules pour voir la réaction...

Tu ne risques rien à retirer les $.... (de toutes façons valent plus rien les dollars, c'est dimanche donc.... un peu de plaisanterie)...

Bonne fin de week-end

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 488
Membres
104 183
dernier inscrit
bast.coud