Données fixe recopiées d'une feuille sur les autre

M

Mike

Guest
Salut

Je voudrais savoir si il est possible de recopier dynamiquement les données d'une page à une autre inclus l'insertion de ligne.

C'est pas très clair. Mais pour l'exemple, je cherche ce que mes 'Etiquettes ligne' de la feuille P1 soient reprisent dans P2, P3 etc..
Et quelles se mettent dynamiquement à jour (insertion/suppression de ligne) ainsi que si possible la mise en page.

j'ai essayé avec une etiquette, ca fonctionne pas trop mal mais c'est pas le must.

Merci de votre aide [file name=p_20060208122451.zip size=3087]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/p_20060208122451.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • p_20060208122451.zip
    3 KB · Affichages: 9

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Mike, bonsoir à toutes et à tous :)

J'ai regardé ton fichier et j'avoue être perplexe. Que souhaites-tu exactement ? Dans ton fichier exemple, il semblerait que tu souhaites fusionner P1 et P2 pour obtenir P3, est-ce cela ? :p

A+
 
M

Mike

Guest
Bonsoir Charly

Je suis désolé, je me doutais que ça n'allait pas etre très clair.

En fait, je voudrais que ce qui encadré en noir (mes étiquettes de lignes) soient les mêmes d'une feuille sur l'autre.
Comme ca, quand je modifie mes étiquettes de ligne en P1, ca impacte P2 automatiquement

Exemple concret : si je veux ajouter un compétences dans ma liste, j'aimerai n'avoir a le faire que dans P1 pour que P2 se mette à jour automatiquement lui aussi avec cette nouvelle compétence.

Merci de votre aide, c'est vraiment très important.
Mike
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re Mike :)

Je te joins un exemple à adapter. J'ai considéré qu'en lignes A et B de ta feuille P1, il n'y avait que les 'étiquettes de lignes'...

Code:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
'
  With ActiveWindow.SelectedSheets
    If Intersect(Target, Range('A:B')) Is Nothing Then
      If .Count > 1 Then
        ActiveSheet.Select
      End If
    Else
      If .Count = 1 Then
        Sheets(Array('P1', 'P2', 'P3')).Select
        Sheets('P1').Activate
      End If
    End If
  End With
End Sub

C'est une procédure événementielle qui sélectionne tes 3 feuilles P1 à P3 si la cellule active ou une des cellules sélectionnées (cas d'une plage) est dans une des colonnes A ou B, ainsi toutes les modifications dans P1 se font également dans les autres feuilles.

Tu dois par contre commencer en ayant un classeur dont les feuilles ont dès le départ, les mêmes 'étiquettes de lignes' (copier les colonnes A:B de P1 pour les coller en P2 et P3).

[file name=Mike_P.zip size=9919]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mike_P.zip[/file]

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • Mike_P.zip
    9.7 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 988
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia