donnees externe

  • Initiateur de la discussion jacky
  • Date de début
J

jacky

Guest
Bonjour
j'ai cree un nom (inserer nom) dans lequel je fait acces a un site internet pour aller chercher des donnees (grille sudoku) . cela marche mais a chaque acces un nouveau nom est cree
j'utilise dans une macro l'instruction suivante

ActiveSheet.QueryTables('daily').Refresh BackgroundQuery:=False

quelqu'un pourrait m'indiquer ou est l'erreur (je ne voudrais pas la creation de ce nouveau nom )

merci
jacky
 
J

jacky

Guest
pardon je vais essayer d'etre plus clair . J'ai cree un nom 'daily' par exemple en utilisant la commande inserer/nom : ce nom fait reference a un tableau . J'ai ensuite specifie qu'il etait dependant d'une liaison externe (www.sudoku-uk.org/daily.asp). en utilisant la commande
ActiveSheet.QueryTables('daily').Refresh BackgroundQuery:=False
la plage du site internet se place bien dans la zone de cellules selectionnees MAIS
a chaque action il y a un nom qui vient s'ajouter dans les noms tels que 'daily_1' etc...
ma question est : comment faire pour que cela ne se produise plus OU bien quelqu'un as t il un exemple permettant de recuperer d'une page asp des donnees externes (en passant uniquement par une macro)
merci en esperant avoir ete clair
jacky
 
J

jacky

Guest
merci beaucoup ,
oui je vais regarder ce fil , je crois que mon probleme vient du fait que je n'ai pu faire que 'nouvelle requete' et non pas 'creer une requete' car cela me semble impossible avec mon installation il doit manquer ms query ou qq chose comme ca . Je dois essayer de comprendre un peu mieux ceci
merci en tout cas , j'ai deja un fil .... a moi de le derouler
jacky
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94