Données chiffrées non utilisables

A

Angelaume

Guest
Bonjour,

Voici mon pb :

J’ai importé une base de données mais il m’est impossible de sommer les montants, pour ne citer que cette fonction. Que ce soit avec une simple formule ou même en sur brillance avec la souris, aucun montants dans la barre d’état.
Les formats sont Standards ! Pas de blanc ; tout est correct en apparence.

Une exception : les chiffres sans partie décimale sont bien reconnus.

J'ai essayé plusieurs choses : le collage en valeur, en format, le changement de format etc
Au final, une possibilité pour l’instant ; rentrer dans la cellule et valider (le montant s'aligen alors sur la droite) mais c'est pas envisageable vue le temps passé.

J'ai trouvé autre chose mais c'est hyper lourd : extraire la partie entière, la partie décimale et sommer les deux !

Avez-vous une solution ?

Je me permets de vous poster le fichier et la base en question.

Merci d’avance pour votre aide et bravo pour votre travail – je suis sur excel 2000


Très cordialement

JB [file name=Bd.zip size=11028]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Bd.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Bd.zip
    41.9 KB · Affichages: 22
  • Bd.zip
    41.9 KB · Affichages: 16
  • Bd.zip
    41.9 KB · Affichages: 13

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Angelaume,

pour ton soucis il suffit de faire la manipulation suivante,

dans la cellule G1 tape un ensuite reselectionne cette cellule et fait copier aprés tu sélectionnes les colonnes A à F clique droit choisi collage spécial dans la fenetre qui s'ouvre dans la partie opération coche multiplication fais ok et le tour est joué.

Jocelyn

Juste une précision quand tu as fais ca tu peux effacé le 1 de la cellule G1

Message édité par: Jocelyn, à: 08/12/2005 10:48
 
S

Simplet

Guest
Salut Angelaume, salut à tous


Le pourquoi avec une solution :
En ouvrant ton fichier (avec mon Excel2002), certaines cellules sont commentées (première image : les faux nombres sont alignés à gauche)
Un recherche sur l'aide donne la deuxième image pour traiter tous les cas en même temps !

@+ [file name=NombreTexte.zip size=43431]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/NombreTexte.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • NombreTexte.zip
    1.4 KB · Affichages: 11
  • NombreTexte.zip
    1.4 KB · Affichages: 12
  • NombreTexte.zip
    1.4 KB · Affichages: 9

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 512
Membres
103 572
dernier inscrit
hamzahaha