Données avec filtres

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Encore moi et mes questions bizarres ... lol
J'ai cherché un peu partout sur la toile mais je n'ai rien trouvé de concluant.

En fait je voudrais récupérer les données que j'ai filtré dans une page différente mais je voudrais le faire automatiquement
Là pour le moment c'est tout en manuel, mais je suis sur qu'on peut automatiser le tout.

J'ai un "Task Time" et un "Timesheet Status"
Quand je filtre les deux pour n'avoir que les Project qui sont Posted j'obtiens 27h.

Et ces 27h je veux les rapporter dans la partie Summary ....
Bien entendu mon fichier à plus de 5000 entrée là je n'ai mis que deux exemples ;)

Merci de votre aide comme tjs
 

Pièces jointes

  • exemple 2.xls
    18.5 KB · Affichages: 56
  • exemple 2.xls
    18.5 KB · Affichages: 52
  • exemple 2.xls
    18.5 KB · Affichages: 53

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Données avec filtres

Bonjour Sigmund,

J'ai ouvert ton fichier.

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais. Je pense cependant que ça doit être possible.

L'idéal serait de joindre un fichier un peu plus complet (15 à 20 lignes par exemple) et nous indiquant manuellement le résultat attendu.

A te (re)lire avec ce nouveau fichier plus complet

@+
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Re : Données avec filtres

Voila j'ai rajouté des données et le résultat attendu se trouve dans la partie Summary sur l'autre page

En fait je filtre la partie "Resource Servicing Org" avec "Timesheet Status" pour avoir le nombre d'heures total.

Pour le moment je fais manuellement et je rapporte sur l'autre feuille mais je pense qu'on peut aussi le faire automatiquement

Merci
 

Pièces jointes

  • exemple 2.xls
    19.5 KB · Affichages: 70
  • exemple 2.xls
    19.5 KB · Affichages: 72
  • exemple 2.xls
    19.5 KB · Affichages: 71

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Données avec filtres

Bonjour,

J'ai regardé ton fichier.

Je n'arrive pas à faire le rapport entre les données filtrées sur /SAP Projects et Proved et le résultat qui est affiché sur l'onglet Summary

Merci de nous apporter des précisions sur le comment et le pourquoi du résultat de l'onglet Summary

@+
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Re : Données avec filtres

Je pensais que c'était simple en fait ... mais bon peut-être que pour moi car je travaille avec ça ... lol

En fait je fais un extract des données et j'ai encore 15'000 entrées, avec différentes "Resource Servicing Org" et différents "Timesheet Status"

Et dans la partie Summary je fais le total de chaque Status pour chaque ressources.

Donc si SAP BI en filtrant avec Posted je vois 54'000 heures, je le report manuellement dans la partie Summary, en suite je filtre à nouveau SAP BI avec approved, puis ensuite avec Submitted, etc ....
Et à chaque fois je rapporte sur l'autre page "Summary"

Puis je refais la même chose avec SAP porject, SAP ASPA, SAP .......

Bref je filtre chaque résultat et le même manuellement dans la page summary.

En le faisant automatiquement, je serais sur du résultat et de ne pas faire d'erreur en tapant un chiffre ou en me trompant de colonne ...

Je pense que c'est plus clair comme ça
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Re : Données avec filtres

Super ça me donne bien le total, mais quand j'essaie de rajouter la deuxième condition 'Approved' ou 'Posted' ou autre bah ça marche pas .. je dois faire quelque chose de faux. J'ai aussi essayé Somme.Prod mais pareil

Zut ... mais merci quand même :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 433
Membres
103 545
dernier inscrit
agent3